Culture

Lancement d’un ouvrage: « la création poétique au service de la vie » de Edwige Chèkpo

L’univers littéraire béninois a une fois encore progressé avec la mise sur le marché d’un ouvrage titré « la création poétique au service de la vie ». Ce livre d’une écrivaine poétesse Edwige Chèkpo est lancé le mardi 23 avril 2019 à Cotonou.

Dans le livre, le professeur de Français a parlé de l’association de la créativité au développement de soi en utilisant des jeux poétiques. Son livre relate un peu de son histoire, son vécu et son passé. C’est un livre à caractère instructif et informatif. Dans un premier temps, l’auteur donne les mots clés qu’il faut garder devant les situations de la vie et ensuite, présente une autre manière pour facilement aborder la poésie. En effet, selon sa conception et ses expériences de la vie, ‘’aimer’’, ‘’développer’’ et  ‘’penser’’ en sont les secrets et ceux d’une bonne vie selon elle. Edwige Chèkpo, par une mystérieuse plume et par une nouvelle forme de poème, a exprimé ses idées par les concepts de la vie.

Par ailleurs, dans sa présentation du livre, elle a utilisé une métaphore administrative pour démontrer que la paresse est une maladie qui arrière le progrès et plonge la jeunesse dans un désarroi. Ainsi, faisant vivre les réalités de son livre, elle explique son objectif. Toutes personnes désireuses et la jeunesse en particulier, touchant ce livre peuvent y trouver des remèdes pour vaincre les mauvaises habitudes afin de se propulser vers le bonheur par un travail bien fait.

 

A Lire Aussi

Kit Harington n’a pas supporté la fin de Games of Thrones: il tombe malade

Quelques conseils pour mieux caresser les seins d’une femme

L’hommage de Beyonce et Jay-Z à l’endroit de Meghan Markle: la duchesse réagit

26e gala ‘’amfAR Cannes’’: Andie MarcDowell sort ses tops models

Paris: Rihanna dévoile la première collection de sa marque de vêtement de luxe

Estelle Vodounnou

Justin Bieber très épris d’amour à son épouse: il dévoile sa nudité

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus