Réligion

Incendie de Notre-Dame de Paris: Mgr Patrick Chauvet parle d’une cause du drame

cathédrale Notre-Dame de Paris en feu

La cathédrale ‘’Notre-Dame de Paris’’ a été ravagée par un incendie dans la soirée du lundi 15 avril 2019. Un incendie dont la principale cause n’est jusque-là pas encore trouvée mais le recteur de ‘’Notre-Dame de Paris’’, Monseigneur Patrick Chauvet a révélé une cause. 

Pour le recteur -archiprêtre de la cathédrale ‘’Notre-Dame de Paris’’, Mgr Patrick Chauvet, le drame survenu le 15 avril 2019 serait probablement lié à «un bug informatique», a écrit Associated Press en échos aux propos du prélat. En effet, Mgr Patrick Chauvet aurait avancé cette version lors d’une réunion des chefs d’entreprises locales. Toutefois, il n’a pas précisé le problème mais espère que la véritable cause pourrait être découvert dans quelques mois. « Peut-être nous découvrirons ce qui s’est passé dans deux ou trois mois », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le média avait annoncé que les enquêteurs considéraient un court-circuit électrique comme étant la plus probable cause. Il faut rappeler qu’au lendemain, le président Macron a annoncé le 16 avril qu’il souhaitait que la reconstruction de la cathédrale soit faite d’ici cinq ans.

A Lire Aussi

Un prêtre italien fête ses 100 ans avec ses quatre fils prêtres

Romaric Déguénon

Deux pasteurs nigérians se convertissent à l’islam lors du sermon du ramadan

Estelle Vodounnou

Bénin: le parti USL souhaite bonne fête de Ramadan aux musulmans (photo)

Méschac DEGBETCHI

Bénin-Fête du Ramadan : le message de Louis Vlavonou aux musulmans

Romaric Déguénon

Mois de ramadan: un homme flagellé pour avoir mangé une mangue

Estelle Vodounnou

Chili: le Pape François nomme deux nouveaux évêques à Santiago

Marturin ATCHA

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus