Société

France: Emmanuel Macron projette reconstruire Notre-Dame en cinq ans

Au cours d’une allocution radiotélévisée, Emmanuel Macron, a souhaité mardi, que la reconstruction de Notre- Dame de Paris, la cathédrale brûlée il y a quelques jours, soit achevée dans cinq ans  et soit une occasion pour la France, son pays, de rénover un projet d’ensemble.

Le président français Emmanuel Macron dans son souhait de reconstruire  la cathédrale Notre-Dame après le grand incendie, veut réunir le pays autour d’un seul objectif. En effet, après cet incendie qui a ravagé ce monument existant depuis 850 ans, il souhaite le reconstruire sur les cinq prochaines années. “Nous reconstruirons la cathédrale encore plus belle et je veux qu’elle soit terminée d’ici cinq ans”, a-t-il fait savoir. Cependant, il analyse que la reconstruction de ce temple pourra contribuer à la réunification du pays. Par ailleurs, le ministre de l’intérieur, rassure que les enquêtes seront ouvertes pour mettre la lumière sur l’origine de ce drame.

A Lire Aussi

Kenya: découverte de 14 corps sans vie dans des rivières

Bénin: deux prisonniers composeront le BAC dans le septentrion

Méschac DEGBETCHI

Afrique du Sud: un pasteur décède en tentant de battre le record de Jésus en jeûne

Romaric Déguénon

Ouganda: une nouvelle donne qui prohibe les dons aux enfants de la rue

Kenya: la plus vieille prostituée (du monde) rend le tablier après 23 ans de carrière

Le Ghana attaque les producteurs du film Black Panther

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus