Style de vie

Cuisiner sans difficulté: les astuces sorcières pour éviter les petites erreurs

Certaines pratiques de cuisine font que certaines femmes ne donnent pas le meilleur d’elles et faussent leur préparation. En effet, pour bien préparer et être un cordon bleu, il y a de ces erreurs qui peuvent affecter le goût et la qualité de votre plat à éviter.

Goûter au fur et à mesure qu’on prépare

Il est préférable de toujours goûter à sa nourriture, chaque fois qu’on ajoute un ingrédient. Car même par maîtrise, vous pouvez mal faire, la quantité d’épice peut être en plus ou en moins ainsi goûter au fur et à mesure est une panacée.

Lire la recette au complet avant de commencer sa préparation

Les recettes cachent parfois des surprises. Il est alors évident de les lire avant de commencer sa préparation. Ceci pour s’assurer qu’on a tout ce qu’il faut.

Eviter de faire des substitutions en pâtisserie

La substitution n’est pas trop conseillée quand vous êtes en pâtisserie. Dans d’autres préparations, la substitution est bien possible mais la pâtisserie est comme de la chimie, ce qui fait que les mélanges aléatoires ne fonctionnent habituellement pas. Il vaut mieux respecter la recette quand on est en pâtisserie.

Faire la différence entre bouillir et mijoter

Mijoter, c’est  faire cuire avec réflexion et lentement, laissant voir les petites bulles monter à la surface. Cependant, la chaleur de l’eau doit être plus douce. Par contre, bouillir, c’est chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle atteigne son point d’ébullition soit une température à 100 degrés.

Trop remplir ses poêles au moment du grillage

Il est préférable d’espacer ses aliments à faire griller dans la poêle ou à faire revenir. Si ces aliments sont d’une quantité extrême, il est aisé de le faire griller dans deux poêles ou à plusieurs fois dans la même poêle. Car la vapeur qui se dégage ne trouve pas de voie pour se dégager et donc les aliments bouillent au lieu de griller.

Ne pas attendre que la poêle soit chaud avant d’en rajouter l’huile ou ce qu’on a à préparer

C’est une des vilaines habitudes qui font que nous préparons très mal. Ce qu’on veut griller risque de se coller à la poêle si on ne le laisse pas chauffer avant d’y mettre l’huile ou d’autres aliments.

Ne pas aimer à Délayer

Il arrive à des moments où on a envie de compléter un ingrédient ou un autre à notre préparation mais on ajoute l’ingrédient en poudre à notre préparation déjà sur le feu puis le résultat est plus dégoûtant et décevant. Ce qu’il convient de faire est de délayer ; une merveilleuse technique plus simple qui marche bien. Alors délayer, c’est faire dissoudre le poudre en manque dans un liquide (eau, huile, lait ; selon la recette).

Ce sont entre autres, 7 astuces qui vous aideront beaucoup dans la préparation de vos mets et à avoir de bonnes manières de cuisiner.

 

A Lire Aussi

Kylie Jenner dévoile son corps dans une robe hors prix

Voici quelques conseils pratiques pour éviter le mal de dos au boulot

Méschac DEGBETCHI

Astuce: comment avoir une jolie peau ?

Comment s’y prendre pour réussir les relations?

Estelle Vodounnou

Souris d’œuf dur sur nid de macédoine de légumes

Estelle Vodounnou

Meghan Markle privée de son repos: Oprah Winfrey la défend

Estelle Vodounnou

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus