Politique

Côte d’Ivoire: Charles Blé Goudé rejette deux pays d’accueil en Afrique

Logé depuis le début de sa liberté conditionnelle de la Cour pénale internationale (CPI) dans un hôtel à la Haye, l’ancien ministre de la jeunesse ivoirien Charles Blé Goudé a refusé de se rendre dans deux pays qui se seraient portés candidats pour l’accueillir.

Charles Blé Goudé vient de rejeter à nouveau une offre de destination que lui a trouvée la Cour pénale internationale (CPI). En effet, deux pays africains à savoir, l’Ouganda et l’Afrique du Sud contactés par la CPI, lui auraient donné leur accord pour accueillir l’ancien ministre de la jeunesse ivoirien. Une offre qui a été déclinée par le codétenu de Laurent Gbagbo entre les murs de la prison de Scheveningen.

Selon certains médias, l’ancien secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) ne voudrait pas rester loin de ses partisans, sympathisants. En dehors de la Haye où il réside actuellement dans un hôtel après sa sortie de la prison, Blé Goudé ne serait pas en mesure de se rendre dans  un autre pays, si ce n’est la Côte d’Ivoire.   

A Lire Aussi

Ballon d’Or 2019: Rivaldo donne son favori

Marturin ATCHA

Bénin -Affaire “Mercenaires” : le parti Fcbe apporte des clarifications

Méschac DEGBETCHI

Bénin-Législatives 2019 : voici la liste officielle des 1882 Assistants Coordonnateurs d’Arrondissement (ACA)

Romaric Déguénon

Bénin-Législatives 2019 : un candidat du Bloc Républicain menacé à Bantè (photo)

Romaric Déguénon

Bénin : Un proche d’Adrien Houngbédji arrêté

Romaric Déguénon

Togo : des opposants au régime de Faure Gnassingbé incarcérés

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus