Société

Cathédrale Notre Dame de Paris: Macron rend hommage aux pompiers

Emmanuel Macron, président français

Le peuple français rend hommage, Jeudi 18 avril, à tous ceux qui ont réussi à sauver des flammes la grande partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Trois jours après le terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, 270 des 400 pompiers qui sont intervenus étaient reçus par le président de la République jeudi, tout comme des policiers ou les personnes qui s’occupent de la protection des œuvres d’art. En effet, dès l’entrée du long cortège dans la cour de l’Élysée, ils ont été applaudis pendant de longues minutes par les passants et des touristes.

Prenant la prise de parole, le président Emmanuel Macron a salué l’exemplarité dont ont fait preuve toutes les personnes de divers rangs impliquées dans cette opération de sauvetage de ce patrimoine religieux et touristique. « Vous avez été l’exemple parfait de ce que nous devons être », a précisé le président de la République. En signe de reconnaissance, une médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement  a été attribuée à l’ensemble des pompiers.  « C’est un honneur, une joie. Le président de la République s’est exprimé de manière naturelle, avec une extrême sincérité », a déclaré l’un d’entre eux au micro de RFI, à la sortie du palais présidentiel. Rappelons que la cathédrale Notre dame de Paris a pris feu dans la soirée de lundi 15 avril dernier. plusieurs dégâts ont été énumérés et les autorités ont appelé à la solidarité pour reconstruire l’édifice historique.

A Lire Aussi

Kenya: découverte de 14 corps sans vie dans des rivières

Bénin: deux prisonniers composeront le BAC dans le septentrion

Méschac DEGBETCHI

Afrique du Sud: un pasteur décède en tentant de battre le record de Jésus en jeûne

Romaric Déguénon

Ouganda: une nouvelle donne qui prohibe les dons aux enfants de la rue

Kenya: la plus vieille prostituée (du monde) rend le tablier après 23 ans de carrière

Le Ghana attaque les producteurs du film Black Panther

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus