Sport

CAN 2019 : le Ghana recherche activement des vidéos des Écureuils du Bénin

Les Black Stars du Ghana

Premiers adversaires des écureuils à la prochaine CAN Egypte 2019, les Black Stars du Ghana  sont à la recherche d’anciennes vidéos de matchs de l’équipe béninoise pour étudier leur style de jeu

Le jour J de la CAN Egypte 2019 approche à grands pas. Et pour ne pas se faire surprendre par l’événement, les Etats-major des différentes équipes concernées peaufinent déjà les derniers réglages pour cette grande messe du foot africain. Logé dans le groupe F aux côtés des écureuils du Bénin, du champion en titre, le Cameroun et la Guinée Bissau, les Black stars du Ghana qui à priori devraient accéder au second tour, ne veulent minimiser aucune équipe. Pour l’ancien international ghanéen, Augustine Arhinful, si le Ghana veut aller loin dans cette compétition, il doit faire bonne impression dès son entrée en lice. A l’en croire, les Black Stars devraient se montrer intraitables face aux écureuils du Bénin, leur premier adversaire. «Nous devrions vraiment nous concentrer sur le Bénin car notre premier match est contre les Écureuils. Si nous sommes capables de bien les repérer pour connaître leur style de jeu, nous les marquerons et gagnerons ce match. Mais il nous faut des vidéos du Bénin pour étudier leur style », a-t-il déclaré à Asempa FM.

A lire aussi : https://lemagafrik.com/2019/04/soiree-ligue-des-champions-mane-brille-tottenham-accede-au-dernier-carre/

Les autorités ghanéennes veulent redonner à leur équipe nationale sa gloire d’antan à travers cette CAN. Et pour y parvenir, elles n’ont pas hésité à délier leur bourse pour offrir à leurs ambassadeurs, de meilleures conditions. Les séances de remise à niveau et les matchs de préparation sont prévus pour se dérouler à Abou Dhabi. Une information confirmée par le vice-ministre des Sports, Perry Okudzeto qui a indiqué que la sélection de Kwési Appiah camperait à Abou Dhabi avant de s’envoler pour l’Egypte. Il faut noter que le choix d’Abou Dhabi n’est pas anodin. La capitale des Emirats Arabes Unis offre des conditions météorologiques similaires à celles de l’Égypte en été mais également d’excellentes installations de préparation. Les Black Stars s’y sont entraînés avant la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 en Afrique du Sud.

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 de football se déroulera du 21 juin au 19 juillet en Egypte. Les Blacks Stars feront leur entrée dans la compétition le 25 juin à 20h GMT au stade Ismaïlia face aux écureuils du Bénin avant de se frotter aux Lions Indomptables du Cameroun le 29 juin dans le même stade. Les hommes de Kwési Appiah disputeront leur dernier match de cette poule F,  le mercredi 2 juillet face à la Guinée Bissau.

A Lire Aussi

CAN 2019: la CAF s’explique enfin sur le changement d’arbitre pour la finale

Romaric Déguénon

Classement FIFA 2019: le Sénégal leader, grand bond pour le Bénin

Romaric Déguénon

CAN 2019: voici les 5 plus beaux buts de la compétition (vidéo)

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019-Sénégal: Macky Sall offre une forte somme aux joueurs malgré la défaite en finale

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019: Zinedine Zidane rend un hommage mérité aux Fennecs de l’Agérie après leur sacre

Méschac DEGBETCHI

Nigéria : après John Obi Mikel, Ighalo annonce sa retraite internationale

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus