Politique

Brexit: repoussé à trois reprises, Theresa May relance sa machine

Au Royaume Uni, le gouvernement et l’opposition envisagent poursuivre les discussions pour trouver un compromis de sortie de l’UE. C’est le vice Premier ministre britannique qui a annoncé la nouvelle ce dimanche 14 avril sur la BBC.

L’objectif reste le même pour le gouvernement britannique et Theresa May qui continuent de jouer à toutes les cartes possibles. John McDonnell, un proche de la première ministre a expliqué avoir convenu avec un responsable du parti de Corbyn « d’un programme de réunion la semaine prochaine » entre des membres du gouvernement et des responsables du parti travailliste « pour discuter de choses telles que les normes environnementales, les droits des travailleurs, les relations en matière de sécurité entre le Royaume-Uni et l’UE ».
Il ajoute que si un compromis ne pouvait être trouvé avec l’opposition, le gouvernement proposerait au Parlement une série d’options sur le Brexit « avec un système permettant de faire un choix et obligeant le Parlement à choisir l’option qu’il préfère, au lieu de voter contre tout». Le gouvernement mettra alors en œuvre la volonté du Parlement, a-t-il assuré.

Le divorce avec l’UE, prévu plus tôt s’est retrouvé en face des résistances au sein du parlement surtout du parti travailliste de Jeremy Corbyn. Initialement prévu le 29 mars, puis repoussé au 12 avril, le Brexit est désormais fixé au 31 octobre au plus tard. L’union européenne laisse ainsi du temps à Londres de trouver une solution permettant d’éviter un divorce sans accord à la fin de ce délai.

A Lire Aussi

Bénin: l’Usl ne répondra à aucune injonction «illégale» du ministère de l’intérieur, selon Donklam Abalo

Méschac DEGBETCHI

Bénin – Dialogue politique: voici ce que pense l’ancien ministre Komi Koutché

Méschac DEGBETCHI

Togo – Municipales 2019: le scrutin annulé dans deux communes par la cour suprême

Méschac DEGBETCHI

Bénin: ce que pense Patrice Talon des exilés et prisonniers politiques 

Méschac DEGBETCHI

Bénin / Rencontre Patrice Talon-Partis politiques: « Nous avons été satisfaits de la rencontre », Claudine Prudencio

Romaric Déguénon

Bénin: le parti Usl exprime sa déception après la rencontre de Patrice Talon avec les partis politiques

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus