Politique

Bénin: Mathurin Nago donne la raison de son retrait des législatives

Le professeur Mathurin Coffi Nago était aux côtés des membres de l’Union Progressiste lors du meeting de lancement officiel de campagne du candidat Mahougnon Kakpo dans la 18 ème circonscription électorale. Au cours de ce géant meeting tenu ce dimanche 14 avril 2019, Mathurin Nago a levé un coin de voile sur la raison de son retrait à la course au parlement.

L’Union Progressiste a démarré sa campagne électorale pour les élections dans la 18 ème circonscription électorale par un meeting au cours duquel tous les ténors du parti au sein de la circonscription ont répondu présent. Une occasion pour le professeur Mathurin Coffi Nago de dévoiler à ses mandants, la raison qui sous-tend sa fin de carrière parlementaire. Selon ce dernier, il a pris cette décision afin de permettre à d’autres personnes de faire l’expérience. « C’est volontairement que j’ai choisi d’arrêter ma carrière parlementaire… J’ai également tenu à être à ce meeting pour expliquer davantage aux populations pourquoi j’ai voulu arrêter ma carrière parlementaire… Ce sont des gens qui m’ont toujours accompagné et je ne pouvais pas arrêter sans pouvoir leur expliquer les raisons profondes qui ont motivé mon retrait », a expliqué le professeur Nago à population.

Pour lui, Mahougnon Kakpo est un cadre valable de l’Union Progressiste qui pourra mieux porter les revendications et les attentes des populations de la 18 ème, au parlement. C’est pourquoi il lui a cédé sa place tout étant convaincu des qualités de l’homme. « Il fallait bien s’arrêter un jour et passer la main surtout à des gens capables. Et je suis, tout à fait satisfait d’avoir trouvé quelqu’un de capable qui puisse me remplacer et je dois le soutenir… Je pense que c’est un cadre valable de l’Union Progressiste, un cadre valable de la région et il est bien indiqué pour jouer ce rôle de député que j’ai joué pendant quatre mandats dont deux consacrés à la présidence de l’Assemblée Nationale », a laissé entendre Mathurin Nago.

A Lire Aussi

2è session extraordinaire du Parlement de la Cedeao: le Nigéria invité à rouvrir ses frontières

Méschac DEGBETCHI

CPI-Appel contre l’acquittement de Gbagbo: voici la réaction de l’avocat de l’ex-président

Méschac DEGBETCHI

CPI: voici la décision de la procureure sur l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé

Méschac DEGBETCHI

Bénin: Guy Mitokpè exige une dissolution pure et simple de la Cena

Méschac DEGBETCHI

Bénin: une révélation de Jean Baptiste Elias attaque Louis Vlavonou et interpelle le chef de l’Etat

Méschac DEGBETCHI

Sommet de la CEDEAO: la lutte contre le terrorisme au cœur des débats

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus