Politique

Bénin-Crise préélectorale: “Patrice Talon n’est pas dans la bonne direction” Boni Yayi

L’ex-président de la République Boni Yayi s’est prononcé sur la situation sociopolitique qui prévaut actuellement au Bénin. Ceci, à travers une conférence presse tenue le jeudi 18 avril 2019 à son domicile de Cotonou. Une occasion pour ce dernier d’indiquer à son successeur Patrice Talon qu’il n’est pas sur le bon chemin.

La crise politique qui secoue actuellement de pays en cette veille des élections législatives devient préoccupante. C’est dans ce cadre que l’ancien président Boni Yayi a effectué une sortie médiatique pour s’exprimer sur la situation sociopolitique actuelle due à l’exclusion des partis politiques de l’opposition des élections législatives du 28 avril 2019. Pour l’ancien président, tout Parlement qui découlerait de ces élections, ne peut aboutir qu’à une instabilité institutionnelle dans notre pays. Et toutes les difficultés rencontrées tout au long de ce processus devraient pouvoir dissuader le Président de la République de continuer sur sa lancée et sa propre logique préméditée.

A en croire l’ex-président, la solution à la crise actuelle ne se trouve pas dans le positionnement des chars d’assauts dans les villes et campagnes du pays ainsi que dans les arrestations et menaces d’arrestation. Ainsi, Boni Yayi demande à son successeur de revoir sa copie afin qu’il y ait des élections inclusives car selon ce dernier, le président Talon n’est pas sur le bon chemin. « En tant qu’ainé, ancien Président de la République et citoyen de ce pays, il me plait de dire au Président Patrice TALON qu’il n’est pas dans la bonne direction. J’en suis profondément convaincu. S’entêter, c’est tourner dos aux idéaux de la Conférence des Forces Vives de la Nations. C’est détruire notre héritage démocratique, c’est décrédibiliser et isoler notre pays au plan international, c’est remettre en cause la légitimité, la paix et la stabilité dans notre pays », a laissé entendre l’ancien président.

A Lire Aussi

Tunisie: le gouverneur de Sfax limogé

Méschac DEGBETCHI

Bénin: des nouvelles pas trop satisfaisantes sur la santé de Boni Yayi

Méschac DEGBETCHI

Tunisie-Election présidentielle: 26 candidatures retenues provisoirement par l’ISIE

Méschac DEGBETCHI

Bénin-Assemblée nationale: voici les membres des Commissions communales d’actualisation (Cca)

Romaric Déguénon

Assemblée nationale : plusieurs nominations dans l’administration parlementaire

Romaric Déguénon

Assemblée nationale : voici les neufs (9) députés désignés pour siéger au Cos-Lépi

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus