Société

Bénin-Crise préélectorale : l’activiste Kemi Seba ne fait pas cadeau au régime de Talon

Face à la crise politique qui secoue le Bénin actuellement, le leader de la lutte pour l’auto détermination en Afrique n’est par resté indifférent. L’activiste Kemi Seba a donné de la voix à travers sa page Facebook le vendredi 19 avril 2019.

Sur sa page Facebook, le panafricaniste Kemi Seba n’a pas du tout fait de cadeau au régime en place. Pour lui, l’exclusion des partis politiques de l’opposition aux élections législatives du 28 avril 2019 est intolérable et la jeunesse Panafricaniste ne peut accepter cela. A en croire le président de l’ONG Urgences Panafricanistes le régime en place « cherche à terroriser ses opposants politiques plutôt que de battre ces derniers sur le terrain des idées », a-t-il écrit avant de préciser que son parti politique est en cours de structuration pour les échéances de l’année prochaine.

Le PPB s’organise pour les élections municipales

Dans son message le leader du parti Panafricaniste du Bénin (PPB) a indiqué qu’il sentait tous ces événements venir, c’est pourquoi ils ont voulu laisser leur participations aux élections législatives pour mieux se préparer pour les échéances de l’année prochaine (les municipales). « Nous avions depuis le départ délaissé la participation aux élections législatives cette année, sentant le roussi des kilomètres à la ronde, et préférant organiser nos candidats en vue des municipales. Nos craintes ont été plus que justifiées », a-t-il fait savoir avant de porter à l’attention des autorités qu’en son temps, même si elles ne lui accordaient une existence légale, cela ne les empêchera pas de présenter d’autres candidats lors des échéances politiques prochaines sous d’autres étiquettes s’il le faut.

A Lire Aussi

Mort de Dj Arafat: ce spécial hommage des motards congolais

Méschac DEGBETCHI

Bénin: La Cour constitutionnelle réintègre deux militaires radiées de l’armée pour être tombées enceinte

Romaric Déguénon

Bénin: un grave accident fait 02 morts et des blessés à Kandi

Méschac DEGBETCHI

Nigéria : le nouveau record musical de Wizkid

Romaric Déguénon

DJ Arafat : cette vidéo montrant le Daïshikan avec « son bébé 5 étoiles », amuse la toile

Romaric Déguénon

Décès de DJ Arafat : l’original hommage de Bill Clinton au Daishikan (vidéo)

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus