Politique

Bénin-Crise pré-électorale : des acteurs politiques et des osc reçus par Alain Foka dimanche prochain sur Rfi

La crise sociopolitique que traverse le Bénin, préoccupe aussi bien les béninois que les étrangers. Ainsi, ce dimanche 21 avril 2019, l’émission « Le Débat Africain » de RFI reçoit quelques acteurs politiques accompagnés des membres de la société civile pour passer aux peignes fins la crise pré-électorale qui perdure.

L’émission « Le Débat Africain » reçoit ce dimanche 21 avril 2019, des acteurs politiques béninois et certains membre de la société civile pour débattre de la crise qui prévaut actuellement au Bénin suite à l’exclusion des partis politiques de l’opposition des élections législatives du 28 avril prochain. Pour cela, les personnalités comme Jean-Michel Abimbola du Bloc républicain, Lazare Sèhouéto de l’Union progressiste, Eric Houndété des Forces cauris pour un Bénin émergent, Géraldo Gomez de l’Union sociale libérale, Fatoumatou Batoko-Zossou de la société civile et de Victor Topanou , maître de conférences en sciences politiques, seront autour d’une table pour discuter des questions relatives à la crise au Bénin.

Vue la carrure des invités, il est normal d’imaginer que la tension pourrait rapidement monter au cours du débat. Car, les républicains et progressistes ne vont pas se laisser dominer par les deux de l’opposition, c’est-à-dire Fcbe et Usl. Mais, la présence de l’universitaire et de la société civile pourrait faire calmer les ardeurs même si Victor Topanou est beaucoup plus considéré par ces derniers être plus proche de l’opposition de par ses prises de position.

A Lire Aussi

Tunisie: le nouveau gouverneur de Sfax officiellement installé dans ses fonctions

Méschac DEGBETCHI

Togo-Elections municipales partielles: voici les résultats provisoires

Méschac DEGBETCHI

Bénin-Non délivrance d’actes de l’autorité : les FCBE dénoncent une autre forme d’application de la ruse et de la rage

Romaric Déguénon

Bénin-Evaluation diagnostique: « un drame qui se prépare contre le peuple », Nourénou Atchadé

Romaric Déguénon

Tchad: suites aux violences communautaires, l’état d’urgence déclaré

Méschac DEGBETCHI

Tunisie: le gouverneur de Sfax limogé

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus