Réligion

Maroc: « le Pape François va adresser un message de fraternité », selon l’archevêque de Rabat (vidéo)

InfoANS Vatican – Le P. Cristobal López Romero, SDB, nommé archevêque de Rabat (Maroc).

Au cours de sa visite historique au Maroc, sa première dans le royaume chérifien, sa Sainteté le Pape François  adressera depuis Rabat, un message de paix et de fraternité à toute l’humanité, a déclaré au site le360, Cristobal Lopez Romero, archevêque de Rabat.

Ce samedi 30 mars, le Pape François a foulé le sol marocain. Cette visite historique du  patron du Vatican n’est pas anodin selon l’archevêque de Rabat, Cristobal Lopez Romero. L’homme de Dieu estime que cette visite est dotée d’une double dimension politique et religieuse. Politique parce que le roi du Maroc et le chef de l’Eglise catholique débattront de la question des migrants, puis religieux car les deux personnalités ne manqueront pas d’évoquer la situation des chrétiens catholique de Maroc. . « C’est une rencontre de dialogue religieux où Rabat adressera un message pour la construction de la paix et de la fraternité dans le monde », a souligné le religieux. En ce qui concerne le conflit israélo-palestinien, Cristobal Lopez Romero a rappelé que le souverain pontife a toujours évoqué la situation en Terre sainte où vivent Palestiniens et Israéliens. « Nous nous devons de trouver une solution pour tous les côtés », a conclu l’archevêque.

A Lire Aussi

Bénin: la mission de Banamè dément la supposée prophétie de Daagbo pour la CAN 2019

Méschac DEGBETCHI

Un prêtre italien fête ses 100 ans avec ses quatre fils prêtres

Romaric Déguénon

Deux pasteurs nigérians se convertissent à l’islam lors du sermon du ramadan

Estelle Vodounnou

Bénin: le parti USL souhaite bonne fête de Ramadan aux musulmans (photo)

Méschac DEGBETCHI

Bénin-Fête du Ramadan : le message de Louis Vlavonou aux musulmans

Romaric Déguénon

Mois de ramadan: un homme flagellé pour avoir mangé une mangue

Estelle Vodounnou

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus