Réligion

Afrique du Sud: un pasteur défié de ressusciter Nelson Mandela

Un prédicateur a mis au défi, le pasteur sud-africain qui aurait ressuscité un mort et dont « l’exploit » a été abondamment relayé sur les réseaux sociaux, de rendre la vie à l’ancien président Nelson Mandela si effectivement il avait un don de résurrection.

Le supposé miracle attribué au pasteur Alph Lukau, d’une église pentecôtiste continue de susciter de vives réactions au sein de la société sud-africaine. Cette affaire dite ‘’fausse résurrection’’ est même remontée jusqu’au sommet de l’Etat. S’exprimant depuis Cape Town, le président sud-africain Cyril Ramaphosa  avait déclaré que les tentatives visant à tromper la nation jetaient le discrédit sur toutes les églises. Il estime que le gouvernement doit mener une lutte implacable contre les “faux pasteurs”, mais il a ajouté qu’il ne faut pas réguler les églises au risque de faire face à des réactions violentes ; les églises pentecôtistes étant très populaires en Afrique du Sud.

La communauté chrétienne sud-africaine n’a pas lui non plus manqué de donner son avis sur cette situation qui selon eux, jette du discrédit sur la foi chrétienne. Le pasteur Paseka “Mboro” Motsoeneng, est d’ailleurs monté au créneau pour dénoncer cette pratique qui prend de l’ampleur dans la nation Arc-en-ciel. Ce pasteur qui prétend être allé au ciel pour prendre un selfie avec Dieu, est allé défier Alph Lukau à son église au matin du jeudi 28 février 2019. A travers les grilles verrouillées de l’église, il a crié que si le pasteur Alph Lukau avait vraiment le pouvoir de ressusciter, il devait se diriger vers la tombe de Nelson Mandela et le ramener à la vie, a rapporté BBC. Il a déclaré que tous les chefs religieux doivent prier pour que le pasteur Lukau se convertisse, car il jette le discrédit sur le christianisme. Il s’est ensuite rendu à un poste de police pour porter plainte contre l’homme qu’il prétend être son frère en Christ. L’église du pasteur Alph Lukau nie que la résurrection ait eu lieu.

Pour rappel, une vidéo montrant un pasteur en train de ressusciter un mort a rapidement fait le tour de la toile. Sur la vidéo, on voit le pasteur Alph Lukau en train de crier “Debout !” à un homme couché dans un cercueil, lequel se lève brusquement, sous les acclamations des fidèles. La publication avait déclenché l’hilarité des internautes qui s’étaient moqués du «  faux pasteur ». Une «  résurrection challenge » a même été lancé sur les réseaux sociaux pour parodier la scène.

A Lire Aussi

Bénin: la mission de Banamè dément la supposée prophétie de Daagbo pour la CAN 2019

Méschac DEGBETCHI

Un prêtre italien fête ses 100 ans avec ses quatre fils prêtres

Romaric Déguénon

Deux pasteurs nigérians se convertissent à l’islam lors du sermon du ramadan

Estelle Vodounnou

Bénin: le parti USL souhaite bonne fête de Ramadan aux musulmans (photo)

Méschac DEGBETCHI

Bénin-Fête du Ramadan : le message de Louis Vlavonou aux musulmans

Romaric Déguénon

Mois de ramadan: un homme flagellé pour avoir mangé une mangue

Estelle Vodounnou

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus