Réligion

Afrique du Sud : Des insecticides qui ”chassent des démons”

Au cours d’un rituel de guérison, un pasteur sud-africain n’a pas hésité à bombarder d’insecticides, ses fidèles pour les délivrer de démons dont ils seraient possédés.

En Afrique du Sud environ 80 % de la population suit la religion chrétienne. La plupart des chrétiens sont des protestants. Il y a un certain nombre d’Églises chrétiennes sud-africaines. Surfant sur leur très forte popularité, certaines églises se laissent parfois aller à quelques extrêmes. C’est le cas d’une église charismatique situé à Polokwane, dans le nord du pays.

Au cours d’une séance de guérison, le pasteur de cette église, Lethebo Rabalago a aspergé d’insecticide, ses fidèles dans le but de les exorciser. Sur sa page Facebook, « l’homme de Dieu » a assuré que l’insecticide appelé Doom qui signifie ”le destin malheureux” permet de guérir le  cancer et le sida. En réalité, Doom est fabriqué dans un tout autre but. La marque Tiger Brands, le fabricant de l’insecticide a d’ailleurs fustigé de telle pratique dans un communiqué et a réitère que pulvériser le produit sur le corps et en particulier sur le visage est dangereux pour la santé, a rapporté BBC Le gouvernement a diligenté une commission d’enquête pour connaitre les réelles motivations de ces pasteurs qui pratiquent de tels rituels.

Ces pratiques sont légions en Afrique du Sud. Un pasteur avait d’ailleurs demandé à  ses fidèles de manger des serpents et de l’herbe ou encore de boire de l’essence pour se purifier. Le pasteur Lethebo Rabalago avait aussi créé une polémique en plaçant un lourd haut-parleur sur une adolescente pendant qu’elle était couchée. Il s’est ensuite assis dessus pendant cinq minutes. .

A Lire Aussi

Religion-Crise à l’Union islamique du Bénin : Patrice Talon siffle la fin de la division

Méschac DEGBETCHI

Nigeria: Convertie au christianisme, une journaliste est menacée de mort

Estelle Vodounnou

Pologne: quand des prêtres catholiques brûlent Harry Potter

Romaric Déguénon

Maroc: « le Pape François va adresser un message de fraternité », selon l’archevêque de Rabat (vidéo)

Romaric Déguénon

Afrique du Sud: un pasteur défié de ressusciter Nelson Mandela

Romaric Déguénon

Agression sexuelle sur mineur: le cardinal George Pell reconnu coupable

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus