Société

Tchad: un député pris en flagrant délit de mariage avec une mineure

Un député tchadien a été arrêté par la police judiciaire et gardé à vue pour flagrant délit de mariage avec une mineure, ont rapporté les médias locaux.

Les faits  se sont déroulés à Noukou, une localité située dans le nord du Kanem. Le sieur Azahim Mahmat Hassane, député à l’Assemblée nationale tchadien a convolé en juste noces avec Zouhoura Mahamat Tahir âgée  seulement de 14 ans. Le premier substitut du procureur de la République près le tribunal de grande instance de N’Djamena Nedeou Tebdeou Gerard a fait un point de  presse pour annoncer sa mise en garde à vue.

Selon le premier substitut du procureur de la République de N’Djamena, le député a été pris en flagrant délit de mariage avec une mineure. « Une délégation a quitté N’Djamnea  pour Noukou une localité située dans le nord du Kanem. Un mariage traditionnel a été organisé, laquelle délégation est revenue avec la nommée Zouhoura Mahamat Tahir (14 ans). À ce titre le député Azahim Mahmat Hassane a convolé en justes noces avec cette dernière, lequel mariage a été normalement consommé », a-t-il expliqué.

Le procureur a déclaré que l’ignoble député et ses acolytes seront punis avec la dernière rigueur de la loi. «  Au regard de l’ordonnance 006/PR/2015 portant interdiction du mariage d’enfant. Nous parquet de N’Djamena, avons instruit la Police judiciaire à l’effet de procéder à une enquête préliminaire. Chemin faisant, la PJ a interpellé et gardée à vue Monsieur Azahim Mahamat Hassan, législateur. Il lui est reproché la flagrance, point n’est besoin d’évoquer l’immunité parlementaire. Et tous ceux qui ont contribué à la consommation de cette infraction répondront de leur acte », a-t-il conclu.

A Lire Aussi

France: Emmanuel Macron rassure de reconstruire Notre-Dame en cinq ans

Estelle Vodounnou

Cathédrale Notre Dame de Paris: Macron rend hommage aux pompiers

Marturin ATCHA

Bénin: voici le compte rendu du conseil des ministres du 17 avril 2019

Méschac DEGBETCHI

Reconstruction de Notre Dame de Paris : Un milliardaire français débloque 100 millions d’euros

Méschac DEGBETCHI

Arabie Saoudite: pour trafic de drogue, 23 nigérians dans le couloir de la mort

Marturin ATCHA

Bénin-Deuil : l’ancien ministre Soulé Dankoro a rendu l’âme

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.