Russie: construction d’un avion de ligne

0

La technologie fait évoluer le monde et révolutionne le domaine des transports. En ce sens, Vladimir Poutine, le chef du Kremlin, projette réaliser, un hyper projet pour la rapidité des transports.

« Nous devons revenir aujourd’hui au transport de passagers super rapide, supersonique. Nous devons y penser » a déclaré le président russe. Son idée de la création d’un avion supersonique lui est venue, depuis 2017 où le besoin d’un tel appareil se faisait sentir par les institutions scientifiques russe, notamment l’Institution central d’aérohydrodynamique. La réalisation de ce projet est donc présidée par Vladimir Poutine et la compagnie aérienne unifiée. Cependant, avec la projection technique et opérationnelle, c’est dans l’intervalle de 2022 et 2026, que ce projet portera ses fruits, selon l’information rapportée par la nouvelle tribune et relayée par Banouto.

Rappelons que la Russie avait déjà modernisé un bombadier lourd supersonique soviétique. C’est d’ailleurs, ce qui l’a motivé, à avoir à l’idée, la possibilité de création d’un avion en ligne supersonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus