Quand l’Iran censure la diffusion d’un match de football arbitré par une femme

La Voix du Nord Bibiana Steinhaus, en première division de Bundesliga, en septembre 2017.

La retransmission de la rencontre du vendredi 15 février 2019 entre Augsbourg et Bayern Munich comptant pour la 22e journée du championnat d’Allemagne a été annulée par la télévision iranienne car arbitrée par une femme. La chaîne était soumise à des restrictions concernant la diffusion d’images représentant les femmes.

Les inconditionnels iraniens de la Bundesliga, le championnat de foot allemand, ont été privés de la rencontre entre le Bayern Munich et Augsbourg pour le compte de la 22e journée du championnat. Et pour cause, la rencontre a été officié par une femme Bibiana Steinhaus en tant qu’arbitre central. La télévision iranienne étant soumise à des restrictions concernant la diffusion d’images représentant les femmes, par le gouvernement de la république islamique, la diffusion du match a été retirée des programmes, ont rapporté les médias iraniens.

Ces restrictions sont légions dans le pays. Elles englobent les films, mais aussi les sports féminins. Selon le journal allemand Spiegel Online, le gouvernement a assuré que la rencontre entre les deux équipes avait été tout simplement annulée.

Par le passé, plusieurs tirages au sort ou cérémonies d’évènements sportifs n’avaient pas été diffusés dans leur intégralité pour ces mêmes raisons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici