Sport

Quand l’Iran censure la diffusion d’un match de football arbitré par une femme

La retransmission de la rencontre du vendredi 15 février 2019 entre Augsbourg et Bayern Munich comptant pour la 22e journée du championnat d’Allemagne a été annulée par la télévision iranienne car arbitrée par une femme. La chaîne était soumise à des restrictions concernant la diffusion d’images représentant les femmes.

Les inconditionnels iraniens de la Bundesliga, le championnat de foot allemand, ont été privés de la rencontre entre le Bayern Munich et Augsbourg pour le compte de la 22e journée du championnat. Et pour cause, la rencontre a été officié par une femme Bibiana Steinhaus en tant qu’arbitre central. La télévision iranienne étant soumise à des restrictions concernant la diffusion d’images représentant les femmes, par le gouvernement de la république islamique, la diffusion du match a été retirée des programmes, ont rapporté les médias iraniens.

Ces restrictions sont légions dans le pays. Elles englobent les films, mais aussi les sports féminins. Selon le journal allemand Spiegel Online, le gouvernement a assuré que la rencontre entre les deux équipes avait été tout simplement annulée.

Par le passé, plusieurs tirages au sort ou cérémonies d’évènements sportifs n’avaient pas été diffusés dans leur intégralité pour ces mêmes raisons.

A Lire Aussi

Ansu Fati zappe l’Afrique et embrasse l’Espagne

Romaric Déguénon

Cameroun: le portugais Toni Conceiçao nommé entraîneur des Lions Indomptabmles

Méschac DEGBETCHI

Cristiano Ronaldo : « J’ai parlé à Barcelone, à l’Inter Milan et à Arsenal »

Romaric Déguénon

Jamaïque : des joueurs foudroyés en plein match de football (vidéo)

Romaric Déguénon

Egypte-Football: voici le nouveau sélectionneur des «Pharaons»

Méschac DEGBETCHI

Officiel : Dimitar Berbatov met un terme à sa carrière

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus