Société

Procès de la Renaissance du Bénin: la cour joue les prolongations

Prévu pour le jeudi 7 février 2018, au tribunal de 1ère instance de Cotonou, le procès de la Renaissance du Bénin qui oppose les frondeurs et les membres fondateurs de ce parti politique a été reporté au 22 février prochain.

Les frondeurs et les membres fondateurs de la Renaissance du Bénin vont encore devoir attendre un peu, avant de connaitre l’issue de ce qu’on peut appeler l’historique procès  de la RB. En effet, prévu pour le 7 février dernier, le délibéré est renvoyé au 22 février prochain. Et pour cause, les conseils des deux camps, jugent la convocation un peu précipitée. « Nous avons été convoqués hier  (jeudi, ndlr), pour une audience prévue pour le même jour. Personne n’était prête », a confié le conseil. Les parties antagonistes dans la crise au sein de ce  parti politique, vont devoir donc affûter leurs armes afin d’être prête pour le verdict de ce procès, qui s’ouvrira dans environ deux semaines.

Pour rappel, une crise profonde s’est installée au sein du parti politique La Renaissance du Bénin, après l’éjection de Léhady Soglo, alors président de ce parti politique, par certains membres du bureau politique. Il est reproché à ce dernier, sa gestion solitaire du parti et son refus d’organiser le congrès, pour le renouvellement des instances dirigeantes du parti. La justice fut alors saisit pour départager les camps antagonistes. Mais, le délibéré du procès débuté depuis le 22 juin 2017 peine à voir le jour.

A Lire Aussi

France: Emmanuel Macron rassure de reconstruire Notre-Dame en cinq ans

Estelle Vodounnou

Cathédrale Notre Dame de Paris: Macron rend hommage aux pompiers

Marturin ATCHA

Bénin: voici le compte rendu du conseil des ministres du 17 avril 2019

Méschac DEGBETCHI

Reconstruction de Notre Dame de Paris : Un milliardaire français débloque 100 millions d’euros

Méschac DEGBETCHI

Arabie Saoudite: pour trafic de drogue, 23 nigérians dans le couloir de la mort

Marturin ATCHA

Bénin-Deuil : l’ancien ministre Soulé Dankoro a rendu l’âme

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.