Procès de la Renaissance du Bénin: la cour joue les prolongations

0

Prévu pour le jeudi 7 février 2018, au tribunal de 1ère instance de Cotonou, le procès de la Renaissance du Bénin qui oppose les frondeurs et les membres fondateurs de ce parti politique a été reporté au 22 février prochain.

Les frondeurs et les membres fondateurs de la Renaissance du Bénin vont encore devoir attendre un peu, avant de connaitre l’issue de ce qu’on peut appeler l’historique procès  de la RB. En effet, prévu pour le 7 février dernier, le délibéré est renvoyé au 22 février prochain. Et pour cause, les conseils des deux camps, jugent la convocation un peu précipitée. « Nous avons été convoqués hier  (jeudi, ndlr), pour une audience prévue pour le même jour. Personne n’était prête », a confié le conseil. Les parties antagonistes dans la crise au sein de ce  parti politique, vont devoir donc affûter leurs armes afin d’être prête pour le verdict de ce procès, qui s’ouvrira dans environ deux semaines.

Pour rappel, une crise profonde s’est installée au sein du parti politique La Renaissance du Bénin, après l’éjection de Léhady Soglo, alors président de ce parti politique, par certains membres du bureau politique. Il est reproché à ce dernier, sa gestion solitaire du parti et son refus d’organiser le congrès, pour le renouvellement des instances dirigeantes du parti. La justice fut alors saisit pour départager les camps antagonistes. Mais, le délibéré du procès débuté depuis le 22 juin 2017 peine à voir le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus