Sport

Portugal: Félix Joao, le prochain Cristiano Ronaldo ? (vidéo)

A seulement 19 ans, Joao Félix fait déjà la tête d’affiche du football mondial.Tous les cadors européens dont le Real et le Barça se seraient déjà mis en selle pour enrôler la starlette portugaise.

La nouvelle starlette du foot portugais, Joao Félix, confirme de jour en jour, les espoirs placés en lui. Le jeune prodige de Benfica séduit tout son monde. Après sa prestation aboutie dimanche dernier lors du derby de Lisbonne remporté par Benfica sur la pelouse du Sporting CP (2-4, 20e journée de Liga NOS), la presse portugaise n’a plus d’yeux que pour lui au point où les superlatifs pleuvent de partout. « le nouveau gamin en or de la Luz » (O Jogo), « le gamin est devenu un homme » (Correio da Manhã), « le bon rebelle » (Jornal de Noticias), « un joyau du présent »« l’enfant merveille vient à bout de la muraille » (Record). 

Un talent inné qui n’a pas laissé indifférent les cadors européens qui se bousculent déjà pour arracher la nouvelle attraction du foot mondial. De Real au Barça en passant par le PSG, tous se seraient déjà renseignés sur le joueur. Mais les dirigeants du Benfica, conscient du poids que prend la future star sur le marché des transferts ne veulent céder leur pépite qu’à la somme équivalente à sa clause libératoire. En effet, selon le quotidien espagnol AS, Benfica espère récolter pas moins de 120 millions d’euros pour laisser filer son joueur. Une somme qui pourrait refroidir plus d’un des prétendants du milieu offensif. Mais une chose est sûre, Joao Félix sera très disputé l’année prochaine au cours du Mercato estivale.

A Lire Aussi

CAN 2019: la CAF s’explique enfin sur le changement d’arbitre pour la finale

Romaric Déguénon

Classement FIFA 2019: le Sénégal leader, grand bond pour le Bénin

Romaric Déguénon

CAN 2019: voici les 5 plus beaux buts de la compétition (vidéo)

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019-Sénégal: Macky Sall offre une forte somme aux joueurs malgré la défaite en finale

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019: Zinedine Zidane rend un hommage mérité aux Fennecs de l’Agérie après leur sacre

Méschac DEGBETCHI

Nigéria : après John Obi Mikel, Ighalo annonce sa retraite internationale

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus