Technologie

Pays de Galles: des moutons utilisés comme relais WI-FI

Les chercheurs d’une université britannique ont lancé un projet ingénieux, visant à utiliser l’Internet des objets pour transformer les campagnes du Pays de Galles en des zones connectées à internet et ce, grâce aux moutons utilisés comme relais WI-FI…, a  rapporté la presse britannique.

On n’arrête pas le progrès, dit-on. Le projet du professeur Gordon Blair est une grande première, surtout par les moyens utilisés pour sa réalisation. Le projet est basé sur des travaux réalisés à l’Université de Lancaster. Il consiste à étudier comment divers objets connectés peuvent communiquer entre eux et fournir des données, dans des zones rurales, explique le site Génération-NT. Ces objets connectés en dehors du fait qu’ils peuvent faire l’objet d’une étude sur les débits des rivières, pourraient servir à relayer Internet grâce à la technologie du WI-FI.

Avec les 10 millions de moutons ayant des colliers émetteurs au pays de Galles, les chercheurs pensent donc transformer les colliers en des relais WI-FI, pour offrir une couverture et une connexion internet, dans les zones reculées des campagnes galloise, comme le souligne le site Wales Online.

Si le projet venait à être concrétisé, ce serait sans doute une solution intéressante aux problèmes de connexion à internet et pourrait même faire école dans les autres pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer