Politique

Nigeria: nouvelle décision pour l’établissement de la carte d’identité nationale

Le gouvernement nigérian a pris de nouvelles décisions par rapport aux confessions de cartes d’identité. Selon cette décision prise ce vendredi 1er Février 2019, à compter de 2022, les nigérians vont commencer par payer pour la confession de leur carte et pourront en faire multiples usages.

La commission de Gestion de l’Identité Nationale (NIMC) vient d’annoncer ce vendredi 1er février 2019, que les nigérians vont commencer par payer les frais de la délivrance de leur carte d’identité à la CENI à compter de 2022, selon les informations relayées par Koaci. Une décision qui va dans l’avantage des nigériens, car cela leur permettra d’avoir une carte unique à usage multiple selon le directeur de la NIMC.

La CNI intégrera de nouvelles bases de données en complément des autres, pour en faire une carte à multiples usages. Cette annonce a été faite, lors d’un séminaire de réforme sur les données numériques nationales en vue de l’enregistrement des nigériens et des résidents légaux dans la base de données d’identité Nationale (NIDB).
Sélon koaci, Il faut noter que cette carte sera juste délivrée au nigérian qui sont inscrits dans le « système d’identité national et aux résidents légaux âgés de 16 ans et plus. Il a toutefois précisé que le Numéro d’Identification National (NIN) ne peut être attribué qu’aux nigérians ».
 



A Lire Aussi

Bénin: « La position de l’opposition, c’est celle que moi je suis », Candide Azannaï

Romaric Déguénon

Bénin – Crise politique: voici ce que suggère Me Paul Kato Atita

Romaric Déguénon

Bénin – Parlement: les agents retardataires et absentéistes menacés de sanctions

Cochimau S. HOUNGBADJI

Bénin – Crise politique: la dent dure de Prince Aligbonon envers l’opposition

Méschac DEGBETCHI

Bénin: l’Usl ne répondra à aucune injonction «illégale» du ministère de l’intérieur, selon Donklam Abalo

Méschac DEGBETCHI

Bénin – Dialogue politique: voici ce que pense l’ancien ministre Komi Koutché

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus