Sport

MU-PSG: l’heure pour Mbappé de manger à la même table que Cristiano Ronaldo ?

Avec les blessures de Neymar et Cavani, Mbappé porte sur ses épaules, la lourde responsabilité de conduire le PSG à la victoire, pour le match de ce samedi 12 février 2019, contre Manchester United comptant pour la phase aller des 8e de finale de la ligue des champions. L’attaquant français aura à cœur, d’endosser le costume de héros d’un soir, à l’image d’un certain Cristiano Ronaldo.

Avec les blessures de Neymar en Coupe de France face à Strasbourg le 23 janvier dernier, puis Cavani en Ligue 1, face à Bordeaux samedi dernier 09 février, tous les espoirs des supporteurs du PSG reposent désormais, sur les épaules du jeune attaquant français Kylian Mbappé. Celui qui s’est forgé une réputation de star, avec son parcours exemplaire en ligue 1 et en ligue des champions, doit donc prouver dans le mythique stade de l’Old Trafford, qu’il a la carapace dure pour endosser le costume de super héros.

En effet, ce mardi 12 février, Manchester United reçoit le PSG pour le compte du match aller des 8e de finale de la ligue des champions européens. Mais Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, ne veut pas mettre la pression sur son jeune ailier positionné en avant-centre, pour cette rencontre. « On ne peut pas mettre de pression sur Mbappé. Il est Kylian Mbappé, ce n’est pas son travail de remplacer Neymar et Cavani, mais d’être Mbappé. Il doit jouer librement, avec confiance, et je veux qu’on soit capable de l’aider avec de bonnes passes et à mon avis, il doit jouer avec un bon état d’esprit. Il est ici, pour grandir et c’est exactement le moment de bien le faire », avait déclaré le tacticien espagnol.

Ses accélérations soudaines pour déstabiliser l’adversaire, comme l’a souligné Olé Gunnar Solskjaer, lors de sa visite à Lyon, lors de la défaite des Parisiens sont encore vivaces dans les mémoires: « C’est intéressant de les voir autrement qu’à la télévision. On voit les espaces, on apprécie la vitesse de Mbappé par exemple », et son bon placement, pour recevoir les meilleurs places, seront fortement sollicités ce soir.

M’Bappé va t’il récidiver comme face à Manchester City en 2016?

Le champion du monde en titre, aura donc l’occasion de rééditer sa prestation aboutie comme lors de la rencontre contre Manchester City , en 2016 où il a retrouvé la voix des filets en 8e contribuant à la qualification pour les quarts de son équipe, lorsqu’il, portait encore le maillot de Monaco, ou bien encore depuis la Coupe du Monde 2018, qui l’a propulsé au devant de la scène des stars du monde du foot du moment ayant le vent en poupe.

D’ailleurs, les statistiques ont montré que le natif de Bondy marque beaucoup plus de but à l’extérieur. En effet, 69% des buts du Parisien en Ligue des Champions ont été inscrits en déplacement (9/13), soit le meilleur ratio pour un joueur ayant marqué plus de 10 buts dans la compétition comme l’a précisé Goal. Surtout avec cette défense mancunienne en plein doute, l’international français qui sera assisté de ses coéquipiers Draxler et Di Maria ne rencontrerait probablement pas  de résistance pour entrer  dans la défense des Reds Devils.

Le duel de ce soir réserve donc assez de surprises agréables ou désagréables pour le PSG, suivant que M’Bappé réussira ou pas, l’exploit de trouver comme à son habitude, la voix des filets.

A Lire Aussi

CAN 2019 : le Ghana recherche activement des vidéos des Écureuils du Bénin

Romaric Déguénon

Championnat d’Afrique de scrabble Francophone : le béninois Julien Affaton décroche la médaille

Estelle Vodounnou

Gabon: pour salaires impayés, Daniel Cousin assigne l’Etat en justice

Marturin ATCHA

Deuil au Real Madrid: le délégué de stade Agustin Herrerin casse la pipe

Marturin ATCHA

Super Lig: Christian Kotchoni trouve à nouveau le chemin des filets

Marturin ATCHA

Soirée ligue des champions : Mané brille, Tottenham accède au dernier carré

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.