Maroc: il est condamné à mort, pour le viol et le meurtre d’une fille de 11 ans

0

La chambre pénale de la Cour d’appel de Marrakech, a condamné, jeudi 7 février 2019, à la peine de mort, un violeur récidiviste qui a violé et tué une fillette de 11 ans.

On croyait avoir entendu ou vu tous les horreurs de ce monde. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Car l’acte qui vient d’être commis dépasse toute imagination. C’est le viol et le meurtre d’une fillette de 11ans.

Les faits remontent à Mars 2018 où à Ait Imour, un village de la région de Marrakech, la fillette de 11 ans, qui revenait de l’école a été agressée par un de ses voisins qui l’a violée, pendant des heures, dans une ferme de la région, avant de l’assassiner, a rapporté Actu Maroc.

L’auteur de cet acte ignoble, est un repris de justice, sortis fraîchement de prison, après avoir purgé une peine de quinze ans, pour tentative de viol sur une enseignante. La chambre pénale de la Cour d’appel de Marrakech vient de le condamner à la peine de mort.

D’après la presse locale, la dernière exécution au Maroc a eu lieu en 1994 et une condamnation à mort n’est, que purement symbolique. Il existe en effet un mouvement contre la peine de mort, soutenu principalement par certains partis et des organisations de défense des droits de l’homme. Par contre, les partis islamistes et conservateurs refusent que la peine de mort soit retirée du droit pénal marocain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus