Diplomatie

Le couple royal espagnol en visite officielle au Maroc

Le souverain espagnol Felipe VI et sa femme, la reine Letizia effectueront à partir du 13 février 2019, une visite officielle de deux jours au Maroc. Cette visite qui a été maintes fois reportées, verra la signature de plusieurs conventions bilatérales.

Après plusieurs reports, la visite du souverain espagnol au Maroc sera enfin effective. Felipe VI et sa femme Letizia fouleront le sol du royaume chérifien, les 13 et 14 février 2019. Au cours de cette visite, plusieurs conventions bilatérales seront signées entre le distingué invité et son hôte, le roi Mohammed VI. Cette visite qui démontre l’excellence des relations entre Madrid et rabat, est unanimement saluée par la classe politique marocaine, qui trouve que cette visite reflète de la meilleure manière, cette situation depuis l’accession des deux rois au trône, a rapporté Actu-Maroc.

L’Espagne est le premier partenaire économique et commercial du Maroc. Les deux pays entretiennent de bonnes relations, surtout dans la lutte anti-terrorisme et contre l’immigration. Chaque année, plusieurs bourses sont octroyées à l’élite marocaine, pour aller poursuivre leurs études dans les grandes universités espagnoles.

A Lire Aussi

UEMOA: le président Patrice Talon attendu à Abidjan, le 12 juillet

Romaric Déguénon

CEDEAO: Mahamadou Issoufou désigné président en exercice de l’organisation

Méschac DEGBETCHI

Bénin: Patrice Talon annoncé en France, à l’UA et au sommet de la CEDEAO

Romaric Déguénon

Bénin – Nigeria (Diplomatie): point de la rencontre Talon-Buhari

Romaric Déguénon

Bénin: liste complète des attachés financiers en fonction sommés de rentrer

Romaric Déguénon

Deuil dans le monde diplomatique: Moscou perd son ambassadeur à Dakar (photo)

Marturin ATCHA

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus