Inde: un petit garçon atteint du « syndrome du loup-garou »

0

Un petit enfant de 13 ans originaire de Ratlam dans l’Etat indien central du Madhya Pradesh est atteint depuis sa naissance d’une maladie rare, le « syndrome du loup-garou ». Une maladie qui rend tout le visage poilu a donné à ce petit garçon, l’apparence physique d’un animal.

Lalit Patidar, 13 ans, originaire de Ratlam, dans l’État indien central du Madhya Pradesh, est né avec une hypertrichose congénitale. Un syndrome qui rend poilu tout le visage. Cette maladie incurable, fait naître de fins poils d’une longueur de 5 cm poussant sur le visage, les bras et d’autres parties du corps. En effet, vivant dans la solitude parce qu’il s’est vu différent des autres, il affirme avoir appris à accepter son apparence et en être fier selon netafrique.net. Il ambitionne même, de devenir un grand policier afin de « mettre tous les voleurs et les criminels en prison ». «Je  Suis né avec beaucoup de poils sur le visage et cela me rend différent. Parfois, j’aimerais être comme les autres enfants, mais je ne peux pas faire grand-chose à ce sujet. Je me suis habitué à ce que je suis, et je suis généralement à l’aise avec moi-même », a-t-il déclaré dans des propos cité par Dailymail. Notons que naissant avec des poils, ses parents s’en était effrayé et avait demandé au pédiatre de l’examiner ; ce qui n’avait pas été fait puisqu’il n’y avait pas de remède pour son mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus