Société

Icc-Services: les spoliés seront remboursés (Officiel)

Au petit matin de ce jeudi 7 février 2019, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a rendu son verdict dans le procès Icc-Services.

Très attendu depuis le début du procès, le 17 décembre dernier, la sentence dans le dossier Icc-Services vient de tomber. Il en ressort que, les principaux mis en cause, que sont Guy Akplogan, Emile Tégbénou, Dohou Pamphile et Clément Souhounou sont condamnés à 10 ans de prison ferme et à 12 millions de francs CFA d’amende chacun. La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a également condamné à 8 ans d’emprisonnement ferme et à 240 mille d’amende, Étienne Tihoundro  et  à 3 ans d’emprisonnement ferme et à 8 millions d’amende, Grégoire Ahizimè pour blanchiment d’argent.

Pour ce qui est du pasteur Dimon Justin, il a été relaxé et la cour a ordonné qu’il lui soit restitué, les 8 millions de francs CFA, qu’il a versés comme caution.

La cour ordonne enfin, le dégel des 252 millions consignés au greffe, des 275 millions consignés au trésor public, la vente de plus de 150 immeubles appartenant aux promoteurs pour rembourser les spoliés de cette nébuleuse affaire à la Madoff. 

A Lire Aussi

France: Emmanuel Macron rassure de reconstruire Notre-Dame en cinq ans

Estelle Vodounnou

Cathédrale Notre Dame de Paris: Macron rend hommage aux pompiers

Marturin ATCHA

Bénin: voici le compte rendu du conseil des ministres du 17 avril 2019

Méschac DEGBETCHI

Reconstruction de Notre Dame de Paris : Un milliardaire français débloque 100 millions d’euros

Méschac DEGBETCHI

Arabie Saoudite: pour trafic de drogue, 23 nigérians dans le couloir de la mort

Marturin ATCHA

Bénin-Deuil : l’ancien ministre Soulé Dankoro a rendu l’âme

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.