Icc-Services: les spoliés seront remboursés (Officiel)

0

Au petit matin de ce jeudi 7 février 2019, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a rendu son verdict dans le procès Icc-Services.

Très attendu depuis le début du procès, le 17 décembre dernier, la sentence dans le dossier Icc-Services vient de tomber. Il en ressort que, les principaux mis en cause, que sont Guy Akplogan, Emile Tégbénou, Dohou Pamphile et Clément Souhounou sont condamnés à 10 ans de prison ferme et à 12 millions de francs CFA d’amende chacun. La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a également condamné à 8 ans d’emprisonnement ferme et à 240 mille d’amende, Étienne Tihoundro  et  à 3 ans d’emprisonnement ferme et à 8 millions d’amende, Grégoire Ahizimè pour blanchiment d’argent.

Pour ce qui est du pasteur Dimon Justin, il a été relaxé et la cour a ordonné qu’il lui soit restitué, les 8 millions de francs CFA, qu’il a versés comme caution.

La cour ordonne enfin, le dégel des 252 millions consignés au greffe, des 275 millions consignés au trésor public, la vente de plus de 150 immeubles appartenant aux promoteurs pour rembourser les spoliés de cette nébuleuse affaire à la Madoff. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus