Sport

FC Barcelone-Real Madrid 1-1: le Barça et le Real se quittent en bons amis

Pour ce match aller, comptant pour les demi-finales de la Coupe du Roi, le Real et le Barça s’affrontaient dans l’antre catalan au Nou Camp, hier mercredi 06 février 2019. Au coup de sifflet final, le score était de un but partout.

Malgré une qualité technique intéressante, cette rencontre  entre le Real et le Barça comptant pour la phase aller des demi-finales de la Coupe du Roi n’a pas été aussi riche en émotions que ce qu’elle augurait. Et pourtant, le match s’état rapidement emballé avec l’ouverture raide du score pour les merengues par l’entremise de Lucas Vazquez sur une merveille de passe de Karim Benzema, très en jambe depuis quelques mois  (0-1, 6e).  Dans la foulée, le club de la capitale espagnole a maintenu la pression, histoire de faire rapidement le break. Mais à la pause, le score était de 1-0 pour les visiteurs.

Au retour des vestiaires, le Barça survolté, a montré un tout autre visage, mettant en place son système de jeu légendaire qui allie domination diabolique et forte pressing sur l’adversaire. Ce qui s’est avéré payant, mais avec un peu de chance, puisque l’égalisation est intervenue sur une action anodine. Après une sortie aventureuse de Navas devant Jordi Alba, Luis Suarez a récupéré le ballon, pour le reprendre instantanément et tirer sur le poteau. Malcom, en renard des surfaces, a ensuite réussi un enchaînement de grande qualité, conclu par une frappe limpide de près (1-1, 57e).

Requinqué par cette recollage au score, les hommes d’Ernesto Valverde  ont tenté de prendre l’avantage au score, mais, ils ont manqué d’adresse dans le dernier geste. Malgré l’entrée de Lionel Messi à l’heure de jeu, le score n’a pas évolué. 1-1, score final.

Tout se jouera donc le 27 février prochain à Santiago Bernabeu.

A Lire Aussi

CAN 2019: la CAF s’explique enfin sur le changement d’arbitre pour la finale

Romaric Déguénon

Classement FIFA 2019: le Sénégal leader, grand bond pour le Bénin

Romaric Déguénon

CAN 2019: voici les 5 plus beaux buts de la compétition (vidéo)

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019-Sénégal: Macky Sall offre une forte somme aux joueurs malgré la défaite en finale

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019: Zinedine Zidane rend un hommage mérité aux Fennecs de l’Agérie après leur sacre

Méschac DEGBETCHI

Nigéria : après John Obi Mikel, Ighalo annonce sa retraite internationale

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus