Sport

Emiliano Sala « n’avait aucune chance de s’en sortir », d’après un expert en aéronautique

Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, Xavier Tytelman, expert en aéronautique formé en sauvetage en mer a expliqué qu’il serait illusoire d’espérer une quelconque chance de survie pour Emiliano Sala et son pilote.

L’avion dans lequel se trouvait Emiliano Sala avant sa disparition a été retrouvé dimanche 03 février 2019, selon les enquêteurs. Aux dernières nouvelles, un corps aurait été trouvé dans l’épave de l’avion. Le cliché de l’épave du Piper PA-46 Malibu diffusé lundi par les équipes de recherche  ne permet pas d’avoir une idée claire des circonstances du vol. Mais pour l’expert en aéronautique formé en sauvetage en mer, dans un entretien accordé au journal L’Equipe et relayé par Goal, il n’y a aucune chance pour que l’attaquant argentin et son pilote puisse s’en sortir.

Selon lui, le poids de l’avion a joué un rôle non moins important dans cet évènement malheureux. « Il faut savoir que ce type d’appareil, une fois posé sur l’eau, coule en moins d’une minute, contrairement à un gros avion de ligne, qui flotte des heures et des heures. Ça signifie que si ses occupants ne se sont pas préparés, ils se retrouvent au fond de l’eau avant d’avoir pu réagir. Parce que si la porte ou la fenêtre ne sont pas ouvertes, c’est déjà trop tard. »,  a expliqué, monsieur Tytelman, avant de préciser que : « Si l’avion a tapé la mer à 150 km/h, alors ils n’avaient aucune chance de s’en sortir. Je pense que l’impact a été violent parce qu’on a récupéré des coussins qui flottaient assez loin de l’épave ».

Pour rappel, Emiliano Sala, 28 ans, et David Ibbotson, le pilote de 59 ans, voyageaient à bord d’un monomoteur Piper Malibu qui a disparu des radars le soir du 21 janvier 2019, au-dessus de la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey.

A Lire Aussi

Ansu Fati zappe l’Afrique et embrasse l’Espagne

Romaric Déguénon

Cameroun: le portugais Toni Conceiçao nommé entraîneur des Lions Indomptabmles

Méschac DEGBETCHI

Cristiano Ronaldo : « J’ai parlé à Barcelone, à l’Inter Milan et à Arsenal »

Romaric Déguénon

Jamaïque : des joueurs foudroyés en plein match de football (vidéo)

Romaric Déguénon

Egypte-Football: voici le nouveau sélectionneur des «Pharaons»

Méschac DEGBETCHI

Officiel : Dimitar Berbatov met un terme à sa carrière

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus