Education

Education: 6 conseils pour les femmes, pour se faire aimer de leur belle mère

Beaucoup sont les femmes au foyer qui se plaignent de la haine et du spleen que leur cause leur belle mère sans savoir que la raison est que les mères n’auraient pas aimer à ce qu’une femme vienne arracher leur amour, leur fils. Les femmes devraient savoir qu’une fois en couple, elles sont entre deux amours ; aimer leur belle mère et aimer leur mari. Mais comment tout en aimant leur mari, pourront-elles se faire amis avec leur belle mère ? Voici en effet, 6 règles à observer

L’Afrique étant une société très conservatrice et remplie de culture, les femmes peuvent ne jamais avoir un mariage heureux tant que leur belle-mère ne les aime pas. Voici cependant une proposition de 6 règles à observer. N’essayez pas d’être la première. Les femmes oublient qu’habituellement, un homme jure sa loyauté envers sa mère et peut-être sa sœur, avant qu’il ne se marie. En tant qu’épouse, vous n’avez pas besoin d’ignorer la mère de votre marie. Vous devez connaître vos limites et ne pas les franchir.

Donnez-lui le sentiment de pouvoir vous enseigner. Parfois, l’humilité est une stratégie. Acquiescer pendant qu’elle parle et faites des gestes pour lui faire sentir qu’elle est une enseignante nécessaire, même si vous connaissez déjà ce qu’elle vous enseigne.

Montrer de l’intérêt pour sa vie. Vous devriez montrer à votre belle , l’intérêt que vous portez à sa personne. Ce n’est pas mal de lui demander comment elle a grandi, comment elle a rencontré le père de votre mari ou même ce qu’elle craint le plus dans la vie.

N’essayez pas de résoudre les problèmes que vous êtes venus trouver. N’essayez pas d’être une héroïne à votre venu. Vous pouvez aider mais soyez prête à ne pas être celle qui doit tout résoudre. Choisissez votre mari comme celui qui prend le crédit.

Ses filles devraient être vos sœurs et prenez votre belle mère comme votre maman et vos belles sœurs comme vos propres sœurs.

La dernière étape consiste également à comprendre que votre belle-mère examine, comment vous traitez les autres membres de la famille, en particulier ses filles. Si ses filles vous aiment, elle aura du mal à vous détester. Essayez autant que possible d’être une sœur pour les sœurs de votre mari, votre belle-mère vous sourira un peu plus. De plus, il faut parfois, tenir compte de vos moyens, offrir des présents aux membres de votre belle famille.

A Lire Aussi

Comment préparer le jambon ?

Estelle Vodounnou

Secrets de réussite de Jack Dorsey, PDG de Twitter

Estelle Vodounnou

Gabon: la réforme de l’attribution des bourses crée grandes polémiques

Marturin ATCHA

Bénin: 2000 enseignants sans salaire

Romaric Déguénon

Bénin: les dates officielles des Examens de fin d’année

Romaric Déguénon

Education: combien de temps doit durer une sieste pour être efficace ?

Estelle Vodounnou

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.