Société Sport

Disparition d’Emiliano Sala: “un corps récupéré avec succès”

L’organisme britannique, chargée des enquêtes sur les accidents aériens (AAIB), a annoncé dans la soirée du mercredi 06 février 2019, avoir remonté avec succès, un corps se trouvant dans l’avion transportant Emiliano Sala.

Après avoir retrouvé l’épave de l’avion qui transportait Emiliano Sala et repéré un corps, les équipes de recherche s’interrogent désormais sur la nécessité de le faire remonter à la surface. Depuis mardi, une opération de récupération du corps est montée par l’organisme britannique, chargé des enquêtes sur des accidents aériens (AAIB). Dans un communiqué publié mercredi soir, l’organisme a déclaré avoir récupéré avec succès le corps retrouvé. « Dans des conditions difficiles, l’AAIB et ses entrepreneurs spécialisés ont réussi à récupérer le corps vu précédemment au milieu de l’épave », a confié le Bureau d’enquête, précisant que l’opération s’est déroulée dans la plus grande intimité avec les familles des disparus. « L’opération s’est déroulée dans la plus grande dignité possible et les familles ont été tenues informées des progrès réalisés », a ajouté l’organisme.

L’AAIB a aussi ajouté que la mission était périlleuse. « Les fortes marées signifient que nous ne pouvons utiliser le véhicule télécommandé (ROV) que pendant des périodes limitées chaque jour, ce qui signifie que les progrès sont lents », avait déjà souligné l’organisme à l’entame de cette opération.

Bien qu’il salue la  réussite de la mission, l’AAIB regrette que les débris de l’avion valsent encre au fond de l’océan. « Malheureusement, les tentatives de récupération de l’épave de l’avion ont été infructueuses. Les prévisions météorologiques médiocres ont mis fin à l’ensemble des opérations ».

Le corps rapatrié a ensuite été transféré à Portland, une île de la Manche. L’enquête se poursuivra également par rapport à l’analyse d’une vidéo de l’épave de l’appareil, a rapporté Goal.

Pour rappel, Emiliano Sala, 28 ans, et David Ibbotson, le pilote de 59 ans, voyageaient à bord d’un monomoteur Piper Malibu qui a disparu des radars, le soir du 21 janvier, au-dessus de la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey.

A Lire Aussi

CAN 2019: la CAF s’explique enfin sur le changement d’arbitre pour la finale

Romaric Déguénon

Bénin – Education: une rencontre entre Patrice Talon et les syndicats ce 23 juillet

Méschac DEGBETCHI

Classement FIFA 2019: le Sénégal leader, grand bond pour le Bénin

Romaric Déguénon

Bénin – Carnet noir: inhumation de Marcel de Souza pour le 03 Août prochain

Romaric Déguénon

CAN 2019: voici les 5 plus beaux buts de la compétition (vidéo)

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019-Sénégal: Macky Sall offre une forte somme aux joueurs malgré la défaite en finale

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus