Disparition d’Emiliano Sala: Le corps repêché est bien celui de l’attaquant argentin

0

 Les enquêteurs britanniques ont annoncé hier jeudi 7 février 2019, qu’après identification du corps récupéré dans l’épave de l’avion transportant Emiliano Sala, la dépouille repêchée est celui de l’attaquant argentin du FC Nantes.

C’est confirmé. Le corps récupéré dans l’épave de la Piper Malibu est bien celui d’Emiliano Sala. Après plusieurs semaines de recherches, ce qu’on peut appeler le tristement célèbre affaire disparition d’Emiliano Sala, a enfin connu son dénouement. En effet,  les enquêteurs de organisme britannique, chargé des enquêtes sur des accidents aériens (AAIB ont annoncé hier jeudi 7 février, que la dépouille repêchée de l’épave de l’avion est celui du joueur de 28 ans. « Le corps ramené à Portland dans le sud de l’Angleterre aujourd’hui (jeudi, NDLR) a été formellement identifié par le médecin légiste du Dorset comme celui du footballeur Emiliano Sala », a annoncé la police sur Twitter ajoutant que la famille de la victime a été informée. « Les familles de M. Sala et du pilote David Ibbotson ont été informées. Nos pensées sont pour eux tous », a confié la police britannique.

Les raisons de l’accident, qui a coûté la vie aux deux occupants de l’avion, restent inconnues. Mais selon les informations relayées par FRANCEINFO, en filmant l’épave, les enquêteurs du Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) pensent que « le long enregistrement vidéo effectué par le ROV (Remotely Operated Vehicle (véhicule sous-marin télécommandé,  NDLR)) devrait fournir de précieux éléments » pour l’enquête.

Pour rappel, Emiliano Sala28 ans, et David Ibbotson, le pilote de 59 ans, voyageaient à bord d’un monomoteur Piper Malibu qui a disparu des radars, le soir du 21 janvier, au-dessus de la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey. Ce drame a engendré une forte émotion dans le monde du Football et les réactions fusent de partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus