Sport

Disparition d’Emiliano Sala: Le corps repêché est bien celui de l’attaquant argentin

 Les enquêteurs britanniques ont annoncé hier jeudi 7 février 2019, qu’après identification du corps récupéré dans l’épave de l’avion transportant Emiliano Sala, la dépouille repêchée est celui de l’attaquant argentin du FC Nantes.

C’est confirmé. Le corps récupéré dans l’épave de la Piper Malibu est bien celui d’Emiliano Sala. Après plusieurs semaines de recherches, ce qu’on peut appeler le tristement célèbre affaire disparition d’Emiliano Sala, a enfin connu son dénouement. En effet,  les enquêteurs de organisme britannique, chargé des enquêtes sur des accidents aériens (AAIB ont annoncé hier jeudi 7 février, que la dépouille repêchée de l’épave de l’avion est celui du joueur de 28 ans. « Le corps ramené à Portland dans le sud de l’Angleterre aujourd’hui (jeudi, NDLR) a été formellement identifié par le médecin légiste du Dorset comme celui du footballeur Emiliano Sala », a annoncé la police sur Twitter ajoutant que la famille de la victime a été informée. « Les familles de M. Sala et du pilote David Ibbotson ont été informées. Nos pensées sont pour eux tous », a confié la police britannique.

Les raisons de l’accident, qui a coûté la vie aux deux occupants de l’avion, restent inconnues. Mais selon les informations relayées par FRANCEINFO, en filmant l’épave, les enquêteurs du Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) pensent que « le long enregistrement vidéo effectué par le ROV (Remotely Operated Vehicle (véhicule sous-marin télécommandé,  NDLR)) devrait fournir de précieux éléments » pour l’enquête.

Pour rappel, Emiliano Sala28 ans, et David Ibbotson, le pilote de 59 ans, voyageaient à bord d’un monomoteur Piper Malibu qui a disparu des radars, le soir du 21 janvier, au-dessus de la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey. Ce drame a engendré une forte émotion dans le monde du Football et les réactions fusent de partout.

A Lire Aussi

CAN 2019: la CAF s’explique enfin sur le changement d’arbitre pour la finale

Romaric Déguénon

Classement FIFA 2019: le Sénégal leader, grand bond pour le Bénin

Romaric Déguénon

CAN 2019: voici les 5 plus beaux buts de la compétition (vidéo)

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019-Sénégal: Macky Sall offre une forte somme aux joueurs malgré la défaite en finale

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019: Zinedine Zidane rend un hommage mérité aux Fennecs de l’Agérie après leur sacre

Méschac DEGBETCHI

Nigéria : après John Obi Mikel, Ighalo annonce sa retraite internationale

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus