Faits divers

Confidence: une fille aspergée d’acide par son père, devient une star

Une femme qui a été aspergée d’acide par son père, alors qu’elle n’avait que deux mois, a partagé un message inspirant pour la nouvelle année sur Afrikmag.

Déjà à deux mois de naissance, Anmol Rodrigous a été aspergée d’acide par son père qui ne voulait pas d’elle mais souhaitait un garçon. Le père a eu à commettre cet acte, pendant que Anmol était assise sur les genoux de sa mère. La maman, très affectée par ce drame avait rendu l’âme.

Mais Anmol a survécu. Elle a grandi et s’est battue malgré tout, pour devenir une grande célébrité, une source d’inspiration pour les femmes, et fondatrice de l’ONG Acid Survivor Sahas Foundation à 23ans.

Anmol, a bravé tous les obstacles pour devenir la femme de son rêve et se targue même, d’être la plus heureuse fille au monde. A travers elle, et son ONG, plus de 20 victimes d’attaque à l’acide ont trouvé d’emploi. « J’aime ma vie telle qu’elle est. Même pas une seule fois je n’ai senti que j’étais différente. C’est peut-être aussi parce que je ne me souviens m’être vue qu’avec un œil et une peau ridée et brûlée. Je me suis acceptée et cela m’a donnée l’espoir et la confiance nécessaires pour continuer à avancer dans la vie. J’ai passé toute ma vie dans un orphelinat à Mumbai. On me dit que je n’avais que deux mois lorsque mon père a versé de l’acide sur ma mère et moi », a-t-elle déclaré.Je veux devenir le premier mannequin des survivants d’attaque à l’acide qui peut non seulement promouvoir la mode, mais aussi faire prendre conscience que l’acide ne met pas fin à la vie.” a t’elle ajouté.

Elle souhaite que son histoire inspire les femmes à ne pas couvrir leur visage avec un voile, mais à marcher avec confiance au coeur des épreuves de la vie.

A Lire Aussi

Nigéria: accusé d’être Gay, l’acteur IK Ogbonna exige des preuves

Estelle Vodounnou

Brad Pitt et Angelina Jolie sont officiellement divorcés

Estelle Vodounnou

People: Blac Chyna poursuivie en justice

Estelle Vodounnou

Sénégal : quand des ministres envoûtent les députés

Romaric Déguénon

Le grand record d’Ariel Sheney: Arafat en devient jaloux

Estelle Vodounnou

Sénégal : après la formation du gouvernement un ministre s’évanouit

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.