Classico – FC Barcelone-Ernesto Valverde: “Je ne prendrais pas de risque avec Lionel Messi”

0

 A moins de quarante huit heurs du classico, le coach espagnol Ernesto Valverde a fait planer le doute sur la présence ou non de l’argentin Lionel Messi. L’entraîneur a dit qu’il prendra sa décision après le dernier entrainement de son équipe.

Demain mercredi 06 février 2019, le Barça reçoit le Real Madrid au Nou Camp, pour le compte du match aller de la Coupe du Roi. Et pour ce choc entre les deux rivaux espagnols, suivi par de millions de téléspectateurs à travers le monde, le doute plane toujours sur la présence ou non de l’attaquant argentin Lionel Messi dans l’effectif catalan. Le joueur s’était blessé à la cuisse droite lors de la rencontre contre le FC Valence et est toujours incertain pour le duel au sommet de ce mercredi face à mastodonte madrilène.

En conférence de presse ce jour, le technicien espagnol Ernesto Valverde a fait durer le suspens jusqu’au bout, assurant qu’il attendra la fin du dernier entrainement avec l’équipe avant de prendre la décision d’aligner ou non le génie argentin. « Comment va Lionel Messi ? Je ne l’ai pas vu, donc toutes les questions suivantes n’ont pas de réponse. Il reste une session d’entraînement, nous verrons comment elle se passe, si elle peut être terminée et si elle peut l’être dans des conditions satisfaisantes. Et en fonction de la séance d’entraînement, nous déciderons de sa participation ou non. Avec lui, les choses se passent exactement de la même façon qu’avec d’autres, parfois nous avons attendu jusqu’au dernier moment et nous pouvons aussi le faire avec lui »,  a indiqué l’entraîneur du Barça, rapporté par Goal.

Le coach espagnol a estimé qu’il est de son devoir de ne prendre aucun risque avec le meilleur buteur du championnat.  « Le plus important est que le joueur dise qu’il est prêt, peu importe combien les médecins disent qu’il n’y a pas de blessure si le joueur ne le sens pas, il doit être préservé, s’il dit que ça va, c’est à ce moment-là que vous discutez avec les médecins du risque de blessure. La décision vous devez la prendre après avoir parlé au joueur et aux médecins qui analysent les avantages et les inconvénients. Je ne suis pas très désireux de prendre des risques, quand il y a beaucoup de matches à venir, si le championnat se terminait demain ou si ce serait une autre question, mais risquer de blesser un joueur ne me rend pas très favorable à cela », a ajouté Ernesto Valverde.

Même s’il reconnait l’impact de Lionel Messi dans ce match très décisif, le tacticien s’est dit prêt à composté sans son joueur vedette. « Je ne pense pas que cela change, dans une demi-finale entre le Barça et le Real Madrid, il n’y a pas de favori. C’est une éliminatoire ouverte, nous avons de très bons joueurs. Nous pensons avoir le meilleur joueur du monde et ils ont également d’excellents joueurs. Si Lionel Messi joue et s’il n’est pas dans les conditions, il ne jouera pas. Le plan de jeu sans Messi ? Nous ne changerons pas grand chose, en général nous jouons toujours de la même manière, comme nous l’avions déjà fait, nous essaierons de dominer le match et de marquer des buts, comme toujours »,  a-t-il expliqué avant de confier qu’il est impatient de disputer une telle rencontre. « C’est jouer le Classico deux fois et c’est un match spécial, l’adversaire est importante et oui, ça rend encore plus excitant d’atteindre la finale, je suppose que c’est pareil pour eux. Tout dépend d’un résultat qui peut vous déséquilibrer. Nous sommes dans un bon moment, mais nous arrivons à faire match nul contre Valence, égalisant un 0-2. Nous sommes impatients de jouer ce match.  À cette époque, le calendrier est beaucoup plus compliqué dans cette demi-finale avec un tel niveau, il est clair que nous devons bien gérer l’équipe, mais nous sommes dans une phase décisive et nous devrons tirer tous nos joueurs, nous verrons si nous apportons des changements demain ou dimanche mais la semaine prochaine nous n’avons pas de match pendant la semaine », a-t-il dit

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus