Bénin:700 kg de faux médicaments happer à N’Dali

0

Dans le Nord du Bénin, plus précisément dans les locaux de N’Dali, plus de 700 kg de faux médicaments ont été happés la semaine écoulée par les éléments du Colonel Charles Sacca Boco.

Les trafiquants de faux médicaments n’ont pas encore soufflé leur ouf de soulagement depuis l’éclatement de l’opération « Pangéa IX ». La semaine écoulée, le service d’intervention rapide de douane de N’Dali assisté des réseaux de renseignements a permis aux éléments du commandant Sadeck Orou Guidou de mettre la main sur plus de 700 kg de faux médicaments. « Cette intervention des services rapides des douanes de N’Dali a permis de mettre la main sur plus de 700 kg de faux médicaments sur différents axes routiers dans le département de l’Alibori » Martèle Bénin web TV. Ceci s’inscrit dans la droite ligne de la politique du Chef de l’Etat, pour mettre fin aux trafics de drogue qui porte atteinte à la santé.

Rappelons qu’en septembre 2006, le gouvernement a sorti une opération ayant pour objectif ; la lutte contre la criminalité pharmaceutique et des trafics connexes, comme le blanchiment d’argent, le trafic de capitaux et de stupéfiants. Selon le ministre de l’intérieur, Sacca Lafia, cette opération n’a pas encore connu son apocalypse, mais se poursuit sur toute l’étendue du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus