Bénin: un étudiant détourne une brillante élève de ses études afin de l’épouser

0

Un étudiant a hypothéqué les études d’une brillante jeune fille de la classe de seconde, en l’a demandant en mariage, sous prétexte qu’il a reçu une vision divine d’être pasteur et de la prendre pour épouse, et celle ci s’est laissée convaincre et prise à son piège. Ceci s’est produit dans le département de l’Atacora, précisément à Matéri.

A travers un appel anonyme, un citoyen de Matéri a alerté la police sur un danger que court une jeune fille qui a abandonné les classes sous l’influence et la duperie d’un étudiant qui affirme avoir reçu une vision venant de Dieu pour se marier à elle. En effet, ceci a été dévoilé grâce à l’appel de cet anonyme, un citoyen de la communauté qui s’est inquiété de l’avenir de la  jeune fille. Il a donc alerté les autorités dudit département à voler au secours de cette jeune élève du collège d’enseignement de Tanguiéta. Selon l’information donnée par Bénin web tv, La jeune élève aurait abandonné les cours sur la demande de l’étudiant en fin de cycle de sociologie qui prétend avoir reçu l’appel de Dieu pour devenir pasteur et elle son épouse. Il a ainsi réussi à faire abandonner les cours à la jeune élève, qui depuis plus de trois semaines n’a plus mis les pieds dans son établissement.

Selon Bénin Presse, la jeune fille en question qui a accepté l’offre de ce flatteur, est une brillante élève qui  occupe toujours la première place de sa classe. Pour le jeune étudiant en sociologie, pour que sa mission pastorale soit bien accomplie, il lui faut cette jeune élève selon la révélation qu’il aurait reçu. « C’est mon petit ami qui m’a demandé d’abandonner les cours pour qu’on se marie, parce qu’il a reçu un appel de Dieu pour suivre les cours bibliques à Dassa pour devenir pasteur, je suis à Parakou chez l’une de mes tantes pour les préparatifs du mariage« , a affirmé la jeune élève, joint au téléphone.

Le dénonciateur invite les responsables de l’église des Assemblées de Dieu dont fait partie les deux jeunes et toute la communauté à intervenir dans ce dossier, pour ramener la jeune fille à la raison, la conscientiser pour qu’elle boycotte ce plan de mariage précoce.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus