Politique

Bénin: L’Union Progressiste reçoit le soutien des jeunes de Bohicon

Le président du MAUDE Guillaume Ernest Sossou a réuni dimanche 17 février 2019, à l’hôtel Sahara de Bohicon, les jeunes leaders des 19 arrondissements de cette ville. Le but des échanges est de les outiller pour les prochaines joutes électorales.

A quelques mois des élections législatives, les états majors des partis politiques peaufinent déjà les derniers réglages pour les batailles à venir. C’est pour ne pas rester en marge de cette grand messe électorale, que le président du mouvement d’action pour l’unité et le développement (MAUDE) Guillaume Ernest Sossou a rassemblé à l’hôtel Sahara de Bohicon, les jeunes leaders des 19 arrondissements de la commune de la ville carrefour. Cette rencontre a pour but d’exhorter à une adhésion massive des jeunes, les inviter à une franche et sincère union autour des idéaux de la géante famille de l’Union Progressiste et enfin les moraliser à une discipline de groupe ; quelques soient les candidats qui seront positionnés par le parti UP.

Au cours des échanges qui a connu d’ailleurs le ralliement de plusieurs jeunes, venus d’autres contrés, l’actuel directeur du cabinet du ministère de la culture du tourisme et des sports est revenu sur l’historique de la création du parti Union Progressiste, ainsi que le but visé. Pour ce membre fondateur de l’UP, c’est maintenant que la grande bataille commence et il faudrait faire le nécessaire pour  de plus grandes victoires au soir du 28 avril.

Les participants désormais mieux aguerris pour la conquête ont juré qu’ils seront les portes flambeaux du parti UP pour la bonne nouvelle et pour l’adhésion de tous les autres qui tardent à rejoindre la barque.

A Lire Aussi

Bénin-Obtention du récépissé provisoire des FCBE : « c’est un ouf de soulagement », Garba Yaya

Romaric Déguénon

Bénin – Supposé récépissé provisoire au FCBE: la réaction de Valentin Djènontin

Méschac DEGBETCHI

Bénin : Valentin Djènontin et Komi Koutché adressent une correspondance aux FCBE

Romaric Déguénon

Bénin-Obtention du récépissé provisoire des FCBE: la confirmation de Théophile Yarou

Méschac DEGBETCHI

Bénin-Supposée délivrance de récépissé provisoire aux FCBE, Nourénou Atchadé réagit

Romaric Déguénon

Bénin: le parti FCBE reçoit son récépissé provisoire

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus