Bénin – Législative 2019: nouvelle pièce parmi les dossiers de candidature

0

Le président de la commission électorale nationale autonome (CENA), a informé les candidats aux élections législatives de l’ajout de la nouvelle pièce dans les dossiers de candidature. Il leur a fait part de ceci dans un communiqué de presse du mardi 05 février 2019.

Le certificat de conformité à la charte des partis politiques est la nouvelle pièce ajoutée aux dossiers de candidature des candidats aux élections législatives. Cette information est sortie ce mardi 05 février 2019, dans un communiqué de presse signé par le président de la commission électorale nationale autonome. En effet, Emmanuel Tiando, le président de la CENA, stipule par une note, que le certificat est délivré par le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique “Conformément à la décision El 19-001 du 1er février 2019, de la Cour constitutionnelle, le dossier de candidature doit comporter en plus des pièces prévues par la loi n 2018 -31 du 09 octobre 2018 portant code électoral en République du Bénin, un certificat de conformité aux dispositions de la loi 2018-23 du 17 septembre 2018 portant charte des partis politiques en République du Bénin” a-t-il rappelé.

Dans sa note, il précise que le délais de ces dossiers, est prévu pour la période allant de 21 au 26 février au siège de la Céna et qu’après le dépôt des candidatures ; plus de modification à faire sauf en cas de décès selon l’information de la nouvelle tribune.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus