Sport

Atletico Madrid-Real Madrid 1-3 : les merengues s’adjugent le derby madrilène

Après le point du nul encourageant, glané lors du classico face au rival catalan, le Real Madrid vient d’enchaîner ce samedi 9 février 2019, une victoire très importante contre l’Atletico Madrid

Le derby madrilène de ce samedi a tenu toutes ses promesses. Les spectateurs du Wanda Métropolitano ont été ravis de la rencontre à laquelle, ils ont assisté. En effet, le Real défiait l’Atlético dans un match dont l’enjeu est la deuxième place au classement.

Sans round d’observation, le Real a rapidement démarré les hostilités avec un pressing très haut sur le porteur du ballon. Tactique qui s’est avéré payant puisqu’à la 16 e minute de jeu, Casemiro ouvre le score sur une passe décisive de Ramos. Sur un corner botté par Kroos, Ramos prolonge pour Casemiro, lequel réussit un geste sublime en forme de ciseau depuis le second deuxième poteau, a rapporté Goal. Une combinaison parfaite, conclu par un geste sublime qui n’a laissé aucune chance à Jan Oblak (0-1,16e).

Mais, comme souvent dans les grands rendez-vous, le club de la capitale espagnole a concédé l’égalisation, 10 minutes seulement après l’ouverture du score. Suite à un duel perdu par Vinicius Jr, Correa a récupéré le cuir et l’a servi à Griezmann, qui ne s’est pas prié pour glisser la balle entre les jambes de Courtois (1-1,25e). Tout était donc à refaire… Mais comme il était écrit que les triples vainqueurs de la ligue des champions sortiraient victorieux de ce choc, entre les voisins madrilènes, les hommes de Solari ont réussi à reprendre l’avantage à quelques minutes de la pause grâce, à un pénalty transformé par Sergio Ramos suite à un tacle de Gimenez sur Vinicius dans la surface des Colchoneros  (1-2,42e). Le Real aggravera le score à un quart d’heure de la fin du match, par l’intermédiaire de Gareth Bale (1-3,74e). Malgré les velléités offensifs des uns et des autres, plus rien ne sera marqué dans cette rencontre: (1-3), score final.

Grace à cette victoire précieuse, le Real poursuit sa belle série en 2019 et revient à la 2place du classement général, derrière le leader Barça.

A Lire Aussi

CAN 2019: la CAF s’explique enfin sur le changement d’arbitre pour la finale

Romaric Déguénon

Classement FIFA 2019: le Sénégal leader, grand bond pour le Bénin

Romaric Déguénon

CAN 2019: voici les 5 plus beaux buts de la compétition (vidéo)

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019-Sénégal: Macky Sall offre une forte somme aux joueurs malgré la défaite en finale

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019: Zinedine Zidane rend un hommage mérité aux Fennecs de l’Agérie après leur sacre

Méschac DEGBETCHI

Nigéria : après John Obi Mikel, Ighalo annonce sa retraite internationale

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus