Réligion Société

Agression sexuelle sur mineur: le cardinal George Pell reconnu coupable

Le cardinal George Pell vient d’être reconnu coupable dans une affaire de pédophilie. C’est le plus haut responsable de l’Eglise catholique romaine a avoir été condamné dans une affaire d’agression sexuelle sur mineur.

Le Saint-Siège vit ses jours sombres. Après l’accalmie de la vague successive d’agression sexuelle sur mineure qui a secoué le Vatican, une nouvelle affaire et pas des moindres risque d’ébranler les fondements même de l’Eglise. En effet, l’ancien № 3 du Vatican, le cardinal George Pell vient d’être reconnu coupable par la justice australienne dans une affaire de pédophilie. Jugé pour agression sexuelle sur mineur depuis l’éclatement de l’affaire le 12 décembre 2018, l’ancien trésorier du Saint-Siège est accusé pour atteinte à la pudeur contre des enfants mineurs.

Une audience prévue pour le 27 février 2019

La plupart des charges retenues contre le prêtre australien a été commis à Melbourne dans les années 1990. Ces victimes étaient deux adolescents de 13 ans, chanteurs dans une chorale formée de plusieurs dizaines de garçons.  A l’issu de l’audience qui se tiendra demain 27 février 2019, seul l’un des deux plaignants témoignera, le second étant décédé d’une overdose en 2014, a rapporté franceinfo.

« C’est une nouvelle douloureuse », a réagi le Saint-Siège. Pour les avocats des victimes, le combat n’est pas terminé. L’ex archevêque de 77 ans qui a toujours clamé son innocence risque fort de faire la prison. Ces avocats ont fait appel.

A Lire Aussi

Bénin : Vive échauffourée entre Yayi Boni et un policier à Dantokpa (photo)

Romaric Déguénon

Bénin : la Police républicaine démantèle un réseau de vols et de recel motos

Méschac DEGBETCHI

Bénin-Crise préélectorale : l’activiste Kemi Seba ne fait pas cadeau au régime de Talon

Méschac DEGBETCHI

Nigeria: Forte augmentation du salaire minimum, Muhammadu Buhari joint l’acte à la parole

Marturin ATCHA

Mauritanie : 20 sénégalais expulsés

Romaric Déguénon

Sa jambe mutilée lors d’un accident avec le cortège du clan Macky Sall (vidéo)

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus