Tourisme: l’Algérie, nouvelle destination phare pour 2019, selon « Vogue »

0

L’année 2019 est l’année de la révolution du tourisme en Algérie. C’est en tout cas, l’avis du Voyageur du Monde qui a désigné le pays comme l’un des sept destinations phares de l’année 2019.

Voyageurs du Monde a dévoilé pour Vogue.fr, la liste des sept destinations phares de l’année 2019. Et si les pays africains sont biens représentés dans ce classement, le cas de l’Algérie attire beaucoup plus l’attention. En effet, il y a moins de deux ans de cela, ce pays maghrébin était à la 118e place mondiale selon un rapport du World Economique Forum, concernant la compétitivité touristique. Mais depuis, elle a repris du poil de la bête en modernisant ses infrastructures surtout les chaines hôtelières et les transports.

«Longtemps déconseillée aux voyageurs, l’Algérie s’ouvre enfin et culmine, fatalement, en tête de liste des destinations phares de 2019 », a affirmé le voyagiste, avant d’étaler les merveilles touristiques du pays. « Pays aux multiples visages, on s’y rend à la découverte d’Alger et de son passé de comptoir carthaginois. Mais aussi à Oran, Tlemcen ou encore Ghardia [sic] avec à la clef des panoramas plus extraordinaires les uns que les autres », indique-t-il également.

L’Algérie est citée en compagnie d’autres destinations phares telles que le Danemark et la Suède, le Népal, le Rwanda, la Suisse, la région d’Épire en Grèce, la France, la Suisse ou encore le Nord du Soudan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus