Terrorisme: les USA éliminent l’auteur de l’attentat contre l’USS Cole

0

Le cerveau de l’attentat en octobre 2000 contre l’USS Cole Jamal al-Badaoui a été tué par l’armée américaine. C’est ce qu’a affirmé Donald Trump, dans un tweet, le dimanche 6 janvier 2019.

Le leader des attentats contre le navire de guerre, l’USS Cole, Jamal al-Badaoui  a été tué par l’armée américaine au cours d’une raide militaire dans le Marib au Yemen, le jour de la saint Sylvestre. Dans un tweet, publié ce 6 janvier, le président américain Donald Trump a confirmé la nouvelle en grande pompe comme à son habitude. « Notre formidable armée a rendu justice aux héros tués et blessés dans la lâche attaque contre l’USS Cole », a-t-il écrit, réaffirmant l’engagement des Etats Unis à lutter par tous les moyens contre l’islamisme radical comme le rapporte les médias français. « Nous n’arrêterons jamais notre combat contre le terrorisme islamique radical ! », a dit le président américain.

72 heures plus tôt, un porte-parole du commandement central de l’armée américaine (Centcom) avait annoncé que les américains avaient « mené une frappe de précision le 1er janvier dans le gouvernorat de Marib, au Yémen, dont la cible était Jamal al-Badaoui »

Pour rappel, le 12 octobre 2000, deux kamikazes conduisant un canot pneumatique avaient activé leurs charges explosives contre le  navire de guerre, l’USS Cole tuant au passage 17 militaires américains. Dans la foulée, l’attaque avait été revendiquée par Oussama Ben Laden et les USA avaient accusé Jamal al Badaoui d’être le cerveau de ce attentat, alimentant les terroristes en bateaux et explosifs. Depuis, il était l’un des hommes les plus recherché par le FBI.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus