Pourquoi les fêtes de fin d’année sont l’occasion de plusieurs divorces?

0

Les périodes de fête sont très denses et risquées. Elle est paradoxalement très stressante et pousse même certaines personnes à remettre en cause leurs décisions et leur engagement par rapport à certaines réalités importantes de la vie comme le mariage.

Dans certaines régions des Royaumes-Unis, la période des fêtes de fin d’année 2018 est marquée par des ruptures d’alliance matrimoniale. En effet, les statistiques  de l’agence HM Courts & Tribunal service ont montrés que plus de 200 couples ont divorcés le jour de Noel et le jour de l’an pour une raison ou une autre. L’agence explique cette détérioration de relation matrimoniale par plusieurs facteurs à savoir: L’infidélité, l’égoïsme du mari ou de la femme, le caractère ou le comportement abusif des deux, l’incompatibilité, l’argent et le travail, la famille des deux cotés , le mariage trop précoce et d’autres raisons. Mais parmi toutes ces facteurs, l’infidélité, l’amour de l’argent, le travail et le comportement abusif surtout du mari sont entres autres les causes principales du divorce pendant les périodes de fêtes. Parfois le mari, n’ayant pas de l’argent pour offrir de cadeau à sa femme, invente des problèmes pour se débarrasser de sa femme. Certains n’arrivent pas à assumer leur responsabilités en tant que chef de foyer ; ce qui suscite des discussions et des disputes.

Toujours pendant ces périodes, beaucoup de mari malmènent leur femme sans cause sous l’effet de l’alcool. Pour d’autres cas, c’est les problèmes familiaux qui constituent pour eux, leur tension de fin d’année. D’après les expériences, dans une vie de couple, il ne manque jamais de problème mais un problème existe parce qu’il y a de solution dit-on.

Par ailleurs, il est à savoir que le dialogue est la chose indissociable des valeurs morales susceptible de solidifier un couple. En dehors de ça nous avons le respect mutuel qui est une évidence surtout au niveau de la femme. La femme doit pouvoir savoir jouer sa partition dans leur amour , être  douce, patiente, attentionnée et ne pas seulement chercher à entretenir sa beauté extérieur mais aussi intérieur. Ce, faisant elle développe les qualités adorables qui fera d’elle une femme unique que son mari ne peut jamais retrouver ailleurs. Quand au mari, il faudrait que son premier « je t’aime » continu à long terme et que ses bons gestes d’amour ne s’arrêtent pas après avoir eu des enfants de sa femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus