Pays-Bas: une statue en hommage aux prostituées du monde entier

0

Le quartier chaud d’Amsterdam, l’un des haut-lieux de la prostitution dans la capitale néerlandaise, s’est doté d’ une statue de bronze en hommage aux prostituées du monde entier.

Selon l’agence de presse néerlandaise ANP, le sculpteur Els Rijerse a réalisé cette statue à la demande d’une ancienne prostituée, Mariska Majoor, qui a fondé il y a dix ans un centre d’information sur la prostitution. « Il s’agit d’une première, pour laquelle la municipalité a déjà donné son autorisation », a indiqué Mme Majoor. Selon elle, la statue est destinée à montrer du respect aux millions de personnes dans le monde qui gagnent leur argent dans le travail de prostitution.

La statue représente une femme à poitrine pleine qui, les pieds écartés et debout dans une porte au sommet d’un petit escalier, regarde le monde avec assurance, a indiqué l’ANP.

Cette œuvre d’art, baptisé ‘‘Belle’ est le premier et le seul monument de ce genre dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus