Omnibulée par le succès académique et professionnel, cette femme prend de l’âge sans se marier

0

Les êtres humains n’ont souvent pas les mêmes destins. Cela se ressent au niveau de ce que nous vivons au quotidien ; nos expériences, nos conditions de vies, et ce que nous sommes. Toute fois, cela ne nous empêche pas de tirer des leçons de l’histoire d’une vie pour mieux rebâtir et solidifier la notre! Ceci nous amène à aller à la découverte d’une jeune fille de 33 ans encore célibataire qui nous a fait des confidences.

Du nom de Estella, elle tant déjà vers sa 33 eme année célibataire sans enfants. Mais est- ce de son bon gré, cette condition de vie ? à cette question, elle répond qu’elle a toujours privilégié ses études par rapport à tout le reste. Estella depuis son enfance évite la compagnie des hommes et oriente ses énergies vers ses études parce qu’elle voulait faire la fierté de sa mère de qui elle est l’enfant unique. Elle a eu la chance de faire ses cours primaires et secondaires dans les prestigieuses écoles de son pays. Très brillante et très excellente, elle a eu à voyager sur l’Europe après ses études secondaires couronnées par le BAC où elle a continué ses études universitaires.

A l’issu de ses études universitaires, avec la grâce qu’elle a toujours demandée auprès de son créateur depuis l’enfance, elle a pu obtenir son doctorat en médecine avec une très bonne mention « J’ai étudié jusqu’à obtenir mon doctorat en médecine avec mention très bien. Depuis toute petite je rêvais d’embrasser cette carrière et Dieu m’en a fait grâce ». 

Aujourd’hui, elle vit de son métier dans une grande institution. Elle faisait tout ceci sans toujours être mariée. C’était son option au fait «  J’ai toujours négligé les hommes au profit de mes ambitions personnelles ». s’est elle confié. Et d’ajouter, « Avant d’être posé là où je suis, ma principale préoccupation à mon arrivée au pays était de trouver un boulot coûte que coûte. Chaque fois mes amies venaient me parler de leurs histoires d’amour mais je n’y prêtais pas attention » Mais à quoi sert une femme, appelée à être mère d’avoir les grands diplômes, et un grand métier sans un foyer?

Une question qu’elle s’est aussi posée en ressentant un vide en elle après qu’elle soit stable « maintenant je ressens le besoin d’avoir un homme à mes côtés ».

Notons qu’a ce stade de sa vie, elle ne fait que trouver des hommes qui sont supposés être ses frères, parfois des mariés  et surtout ceux qui veulent juste profiter d’elle. Alors, elle demande de l’aide et du soutiens morales. Une histoire, un conseil, tirons en profit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus