Nigeria : les voleurs de slips accusés de tentative de meurtre

0

Un fait incongru est en train de gagner du terrain au Nigéria. Il s’agit du vole des sous-vêtements de femmes. Pour mettre un terme à cette pratique qui dénigre l’image du pays, la police a décidé de prendre des mesures radicales.

Si le Nigéria est connu de par le monde pour ses exploits surtout en musique et en sport, une nouvelle tendance risque de faire parler de lui pendant longtemps. En effet, les nigérians ont constaté depuis quelques mois, le vol de sous vêtements de femmes. Selon les médias locaux, ces slips volés sont utilisés pour des rituels. D’après certains voleurs de slips  appréhendés, les propriétaires de sous vêtements volés finissent par mourir prématurément.

Outré par ces pratiques honteuses, la police nigériane entend poursuivre pour tentative de meurtre, tout individu arrêté pour vol de slips.

Pour Dolapo Badmus, un agent de police, ce comportement, loin d’être ridicule, est un crime. « Quel est l’intérêt de l’augmentation du nombre de vol de sous vêtements? J’ai appris que ceux qui sont pris en flagrant délit, confessent toujours leur crime en affirmant les utiliser pour des rituels causant la mort prématuré du propriétaire », a-t-elle écrit sur son compte Instagram avant d’ajouter que les coupables seront traités avec la dernière rigueur de la loi. « Désormais, toute personne prise en flagrant délit de vol, sera poursuivie pour tentative de meurtre, Ceci doit s’arrêter », a-t-elle estimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus