France: Marine Le Pen demande la dissolution de l’Assemblée nationale

0

Le 2 décembre dernier, la présidente du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen appelait à la dissolution de l’assemblée nationale et l’organisation de nouvelles élections législatives. Ce lundi encore, elle a reformulé sa demande qui est selon elle, la seule alternative pour ‘sortir par le haut’ de la ‘crise politique’ des Gilets jaunes.

Marine Le Pen est connue de tous les français pour ses prises de position radicale et ses commentaires acerbes concernant l’actualité. Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, la présidente du RN n’a cessé de multiplier les sorties médiatiques pour d’après elle faire entendre raison au président Emmanuel Macron qui est selon ses dires «dans la situation d’un gamin buté qui refuse d’entendre ce que le peuple lui dit »

Dans un communiqué du Rassemblement national, relayé par BFMTV, la fille de Jean-Marie Le Pen a demandé la mise en place du vote à la proportionnelle, la réduction du nombre d’élus et le RIC ainsi que la dissolution de l’Assemblée nationale avant l’organisation de nouvelles élections législatives.

Des propositions soutenues par le numéro deux du RN et député des Pyrénées-Orientales Louis Aliot, qui pense que ces propositions devraient faire l’objet d’un projet de loi à introduire dans le droit fiançais. « Il y aurait une méthode pour sortir de la crise. Premièrement, un projet de loi rapide pour introduire dans notre droit la proportionnelle, la réduction des députés et le référendum d’initiative populaire. Deuxièmement, pour réconcilier les Français avec la politique tout de suite, la dissolution de l’Assemblée nationale », a-t-il estimé face à Jean-Jacques Bourdin ce matin sur BFMTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus