France – Aubagne: un patient offre 60 bouteilles de champagne aux personnels d’un hôpital

0

Un patient a fait un don pour le moins étonnant à l’équipe du service réanimation du centre hospitalier Edmond Garcin d’Aubagne (Bouches-du Rhône). Il a offert 60 bouteilles de champagne au personnel du centre.

Quand un médecin fait de son mieux pour sauver la vie d’un patient , on dit qu’il a réalisé un acte héroïque. Mais quand le malade témoigne sa reconnaissance à ceux qui l’ont ramené du couloir de la mort en leur offrant des champagnes, alors c’est la surprise générale. Et pourtant, un patient l’a fait à un centre hospitalier. En effet, selon France Bleu Provence, il a fait livrer 60 bouteilles de champagnes aux personnels du centre. « Je ne vous remercierai jamais assez de m’avoir donné une seconde vie », a écrit le patient .

Ce cadeau vient à point nommé pour remonter un temps soit peu, le moral du personnel du centre, hanté par le spectre d’une démolition progressive dudit centre. « C’est un beau geste gratifiant et motivant aussi, dans un hôpital un peu en déshérence », a expliqué le chef du service, le docteur Scemama, avant d’ajouter que « Il y a eu une suspicion de pouvoir fermer cette réanimation, donc on était un peu en sursis. Ce qui n’est plus le cas mais on faisait partie du lot des hôpitaux périphériques que l’on vise à détruire doucement. Cette surprise est  donc symbolique, tout ça est drôle par l’échelle, c’est une personne seulement qui amène 60 bouteilles ».

L’hôpital a prévu donner une bouteille à chaque membre du service, infirmières, médecins, aides-soignantes et techniciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus