Etats-unis: une adolescente échappe à son kidnappeur

0

Jayme Closs, une adolescente de 13 ans s’est retrouvée dans les mains d’un ravisseur, soupçonné d’avoir tué ses parents. Très dynamique, elle a profité de l’absence de ce dernier pour s’évader après 88 jours passés en captivité. Le présumé coupable, une fois appréhendé après l’évasion de la fille, devra répondre de ses actes le lundi 14 janvier, qualifiés de double enlèvements et double meurtre.

Saluée comme une «  héroïne » vendredi dernier aux Etats-unis , Jayme Closs âgée de 13 ans s’évade après 88 jours de captivité passée dans les mains de son kidnappeur Jake Thomas Patterson. Un homme de 21 ans qui, pour enlever cette fille, avait défoncé la porte sur ses parents dans leur domicile à Barron le 15 octobre 2018.

Mais avant l’arrivée des forces de l’ordre alertées, celui-ci avait déjà commit sa sale besogne et s’est enfuit avec la fille que la police a recherchée sans fruit. Cependant, dame chance est du côté de cette fille et mieux, comme l’a dit un responsable du FBI, Justin Tolomeo « L’instinct de survie qui anime cet enfant est incroyable » a rapporté le monde. Ainsi, après avoir profité de l’absence de son ennemie le jeudi dernier, elle est réapparu comme un fantôme ; très sale, amaigri et affolée, chez une femme qui trimbalait son chien et qui l’a finalement emmenée au brigade de police le plus proche du lieu. Par ailleurs, très abattue, elle a donné quelques informations sur la personnalité de son présumé ravisseur qu’elle ne connaissait pas avant la mort de ses parents.

Notons que Jayme Closs n’a rien eu malgré sa mésaventure « Elle va bien compte tenu des circonstances », a simplement assuré le shérif Fitzgerald. Ce qui a fortement réjouit tout le reste de sa famille « Je vais l’embrasser, la serrer fort », a déclaré à la presse locale son grand-père Robert Naiberg. « On pensait que ça finirait autrement, alors on est heureux qu’elle soit OK », a ajouté son oncle Jeff Closs sur une radio, selon le Monde info.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus