Faits divers

Etats Unis – Nouveau Mexique: un ours à la clinique

Un ours s’est introduit par erreur dans une clinique américaine, à Albuquerque dans le Nouveau Mexique.

Le personnel d’une clinique américaine, situé à Albuquerque dans le Nouveau Mexique a reçu la visite d’un patient un peu particulier. Un ours a apparemment perdu son chemin et s’est retrouvé dans les locaux de la clinique  « Il n’avait pas pris rendez-vous », a plaisanté,  le  directeur des relations publiques de l’établissement. Selon lui, le  jeune mâle de 56,7 kilogrammes, qui doit avoir entre 2 et 3 ans, est entré dans le laboratoire de gastro-entérologie de cette clinique du nord d’Albuquerque vers 7h15 locales, rapporte le site Zejournal « Comme le service n’était pas encore ouvert, il n’y avait qu’une poignée de personnes quand l’animal est arrivé sans doute une infirmière, peut-être une secrétaire médicale et un couple de patients », a-t-il ajouté.

Face à cette situation pour le moins étonnant, les responsables de la clinique ont évacué tout le monde et ont fait appel aux services vétérinaires. « Apparemment, l’ourson était très calme et s’est réfugié dans une pièce attenante, puis dans une salle de bain », a indiqué Dan Williams, un porte-parole du Département du gibier et du poisson du Nouveau-Mexique. « On lui a administré un tranquillisant et il s’est endormi en un peu plus d’une minute ».

« L’ourson a ensuite été relâché dans les montagnes de Manzano, à environ 32 kilomètres au sud-est de la clinique, non sans avoir été au préalable tatoué à l’oreille pour qu’on puisse le reconnaître », a ajouté Dan Williams

Ces incidents sont légions dans cette partie de l’hémisphère nord américain. Au Canada, un ourson noir avait semé la pagaille dans un centre touristique dans la ville d’Ottawa bloquant la circulation pendant plusieurs heures, avant d’être appréhendé par la police.

A Lire Aussi

Vidéo : un brouteur (gay man) nigérian devenu fou, enflamme la toile

Romaric Déguénon

Liga : mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone

Romaric Déguénon

Tanzanie: une base de données des hommes mariés pour lutter contre l’infidélité

Méschac DEGBETCHI

Bénin: un camion rempli de ciment se renverse à Sègbohouè

Méschac DEGBETCHI

Quelques jours après son départ du Kenya, le « faux jésus » décédé ?

Méschac DEGBETCHI

Nigéria: un gros serpent chasse les députés du parlement

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus